Afficher un fichier php dans un article
izrinet
-
izrinet -
izrinet -
Bonjour,
je veux afficher dans un article le fichier php situe dans un sous-répertoire (le nom de sous-répertoire à le même nom de l'article)
je croix que c'est possible avec la commande php (include), mais comment je ne sait pas !!
merci pour votre aide
je veux afficher dans un article le fichier php situe dans un sous-répertoire (le nom de sous-répertoire à le même nom de l'article)
je croix que c'est possible avec la commande php (include), mais comment je ne sait pas !!
merci pour votre aide
A voir également:
- Afficher un fichier php dans un article
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
5 réponses
Salut.
La fonction include de PHP exécutera le script.
Si tu cherches à l'afficher, il suffit de récupérer le contenu du fichier (fopen/fgets/fclose ou file_get_contents).
Tu peux également utiliser un système de colorisation syntaxique comme Pygments ou FSHL.
La fonction include de PHP exécutera le script.
Si tu cherches à l'afficher, il suffit de récupérer le contenu du fichier (fopen/fgets/fclose ou file_get_contents).
Tu peux également utiliser un système de colorisation syntaxique comme Pygments ou FSHL.
Si tu ne codes pas directement tes articles et que tu utilises une base de données, il va falloir créer une syntaxe pour inclure un fichier.
Par exemple :
Et en PHP :
J'ai codé ça directement dans la zone de réponse, je n'ai pas testé.
Par exemple :
[fichier=exemple.txt]
Et en PHP :
preg_match_all('#\[fichier=(.+)\]#i', $contenu_article, $fichiers); foreach($fichiers[0] as $k => $v) { $fichier = $fichiers[1][$k]; $chaine = preg_replace('#\[#', '\[', $v); $chaine = preg_replace('#\]#', '\]', $chaine); $contenu_fichier = ''; if(!preg_match('#\.php$#i', $fichier) && $fichier !== '.htaccess') { $contenu_fichier = file_get_contents($fichier); } $contenu_article = preg_replace('#'.$chaine.'#', '<div class="fichier">'.$contenu_fichier.'</div>', $contenu_article); }
J'ai codé ça directement dans la zone de réponse, je n'ai pas testé.
<?php include("menu.php"); ?>
Par exemple ou sinon va voir la page qui en parle sur le site du zéro
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais si plus tard il veut utiliser d'autres langages (JS, HTML, XML, CSS, Python, ...), ça ne fonctionnera pas. D'ailleur, s'il y a du HTML dans le script PHP, il ne sera pas colorisé.