Afficher un fichier php dans un article

izrinet -  
 izrinet -
Bonjour,

je veux afficher dans un article le fichier php situe dans un sous-répertoire (le nom de sous-répertoire à le même nom de l'article)
je croix que c'est possible avec la commande php (include), mais comment je ne sait pas !!
merci pour votre aide

A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.
La fonction include de PHP exécutera le script.
Si tu cherches à l'afficher, il suffit de récupérer le contenu du fichier (fopen/fgets/fclose ou file_get_contents).
Tu peux également utiliser un système de colorisation syntaxique comme Pygments ou FSHL.
0
Jug4tsu Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Ou tout simplement highlight_file ;)
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Si il souhaite s'arrête à l'insertion de script PHP ...
Mais si plus tard il veut utiliser d'autres langages (JS, HTML, XML, CSS, Python, ...), ça ne fonctionnera pas. D'ailleur, s'il y a du HTML dans le script PHP, il ne sera pas colorisé.
0
izrinet

vous pouvez faire un exemple s'il vous plait. car je suis debutant en php :s
0

Si tu ne codes pas directement tes articles et que tu utilises une base de données, il va falloir créer une syntaxe pour inclure un fichier.
Par exemple :
[fichier=exemple.txt]

Et en PHP :
preg_match_all('#\[fichier=(.+)\]#i', $contenu_article, $fichiers);

foreach($fichiers[0] as $k => $v) {
    $fichier =  $fichiers[1][$k];

$chaine = preg_replace('#\[#', '\[', $v);
    $chaine = preg_replace('#\]#', '\]', $chaine);

$contenu_fichier = '';

if(!preg_match('#\.php$#i', $fichier) && $fichier !== '.htaccess') {
        $contenu_fichier = file_get_contents($fichier);
    }

$contenu_article = preg_replace('#'.$chaine.'#', '<div class="fichier">'.$contenu_fichier.'</div>', $contenu_article);
}

J'ai codé ça directement dans la zone de réponse, je n'ai pas testé.
0
niconovice Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

<?php include("menu.php"); ?>

Par exemple ou sinon va voir la page qui en parle sur le site du zéro

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
izrinet

mais comment obtenir le nom du dossier qui a le même nom que mon article et qui contenant la page index.php :s
0