EasyPHP : message d'erreur

tiger14 -  
rajoua09 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
brjs,
j'ai installé EasyPHP 1.8.0.1 ça fait un mois Mais j n'arrive tjrs pas a avancer,

un message d'erreur s'affiche : Mysql s'est terminé de facon inattendu!!
sachant que ji installé easyphp dans "G:\EasyPHP1-8\" et ke "G:\EasyPHP1-8\Mysql" contient 1 fichier my.sql que ji copié collé sur C:\windows, mais tjrs pas de solution.
qq 1 pe m'aidez svp???
A voir également:

10 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

le dossier "mysql" ne contient qu'un seul fichier ??
Dans ce cas, réinstalle easyphp...
Sur mon ordi, le dossier "mysql" contient :
Répertoire de C:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql

29/08/2006  09:58    <REP>          bin
30/08/2006  17:21    <REP>          data
09/09/2003  12:07             2 385 my-huge.cnf
09/09/2003  12:07             2 241 my-large.cnf
09/09/2003  12:07             2 250 my-medium.cnf
09/09/2003  12:07             1 980 my-small.cnf
29/08/2006  09:58               554 my.ini
09/09/2003  12:54             1 989 readme.txt
29/08/2006  09:58    <REP>          share
               6 fichier(s)           11 399 octets
               3 Rép(s)  38 809 559 040 octets libres
0
tiger14 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

c ça ce ke ji fais : jé réinstallé easyphp , cette fois ci le vouon de mysql est vert pas rouge,

mais... malheureusement j'arrive toujours pas a faire marcher mon premier programme php qui gere (ou Crée ou moins) une base de données.

merci d'avance.
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248 > tiger14 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après, si c'est un probleme de code, c'est different.

Comment testes tu ton application ?
0
tiger14 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis sur ke ce 'est pa 1 probleme de code,

en fait j'ai copier-coller le petit code servant a mysql_connect... etc.
c'est a peine 2 lignes de codes seulement pour seulement commencer a utiliser le php.
donc quand je fait le programme.php qui est dans g:php 1.8\www\dossier\ j'ouvre aprés le le navigateur web de "php", (pour cela je clique droit sur l'icone php ds la barre des taches puis je lance ce dernier), quand j'actualise ma page, je ne trouve que des erreurs qui s'affiche du genre can't connect ... etc

crdl
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248 > tiger14 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Si tu ne donnes pas les erreurs et le bout de code en question, je ne parviendrai pas à t'aider !
0
tiger14 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

j'ai fais ça :

$host = "localhost";
$user="";
$pass="";

if($db = mysql_connect($host, $user, $pass)) {
if($dbb = mysql_select_db($base)) {
...
mysql_close();
} else {
die("connexion à la base $base impossible");
}
} else {
die("connexion au serveur $host impossible");

en fait, je ve créer puis interroger ma base , C.A.D le tout en php seulement,

crdl.
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Re,

Hum, excuse moi de hurler mais:
QUELLE EST L'ERREUR ???

Si tu ne me donnes pas TOUS les éléments, tu n'y arriveras pas !
0

en fait , pour le moment je ne suis pas devant la machine ke j'utilise pour la programmation.

c'est pour cela ke je ne suis pas trés precis, je m'excuse.

di moi si tu é online cette soiré, Si OUI Grand MERCI,

crdl
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

je ve créer puis interroger ma base , C.A.D le tout en php seulement,
Je ne suis pas sur, mais je crois bien qu'il faut créer sa table avec MySQL (ce n'est pas possible avec php).

Sinon, est-ce que la variable $base est bien déclarée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Sylvain,

Il n'y a aucun problème à créer une table à partir de php. Ce n'est après tout qu'une requête... D'ailleurs, l'utilitaire "phpmyadmin" fourni avec easyphp est entièrement codé en php, et permet de gérer de bout en bout la base de données !

Sinon, comme les autres, il nous faudrait le message d'erreur.

Xavier
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Enfin, à vue de nez, il n'y a pas de $user... Alors cela ne risque pas de se connecter. :)
0

:D

Pas faux, ça ^^
Ni $user, ni... $base ?
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Il n'y a aucun problème à créer une table à partir de php. Ce n'est après tout qu'une requête...
Ah bon...
Désolé, je croyais qu'on pouvait interroger/modifier/traiter un table, mais pas créer une table avec php.
Quelle est la fonction qui correspond ?
(je m'éloigne du sujet)

Sinon, a tiger14 :
Est-ce que tu crées bien ta table avant de l'interroger ?
Est-ce que toutes les variables sont déclarées ?
QUELLE EST L'ERREUR ?

a plus
0

Et bien, comme un bon cours vaut mieux que de long discours: sqlcreate
:)
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825 > oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !
0
royal_007

Bonsoir,

alors tout a commencer quand j'ai voulu instaler la plate forme Moddle 1.6 ocalement à l'aide de easyphp,quand j'ai comencé mon easyphp marchait tes bien (feu vert pour myql+apache)apres j'au eu un message d'erreur comme quoi je doit avoir une autre version de mysql min c 4.1.16 donc j'ai essyer d'installer in mysql server sur le pc ce qui m'a bloque un port 3306 mais apres le easyphp ne fonctionne plus feu rouge pour le mysql j'ai supprimer le server mysql qui bloquait le port puis j'ai supprimer easyphp et je l'ai reinstaller mais au de but les feu vert puis passe au feu rouge avec le message Mysql s'est termine d'une façon inatendu

donc moi j'ai voulu regler le pb de moodle mais j'ai tmber dans autre pb inatendu de easyphp le quel j'utilise depuis des anees sans pb

merci de me répondre le plus vite possible

merci d'avance
0
rajoua09 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai tjr le meme blem :( , j ai voulu installer le logiciel PMB et Joomla mé....
0