Suppression depuis une liste deroulante php/s

Fermé
darling - Modifié par darling le 8/04/2011 à 02:10
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 11 avril 2011 à 09:07
Bonjour,

Bonsoir, j'ai un petit problème, j'ai une liste de mes utilisateurs que je récupère de ma table user
je voudrais que quand je sélectionne un nom de la liste et je clique sur supprimer j'ai afficher un popup 'etes vous sure de vouloir supprimer cette utilisateur?" je clique sur ok et c'est supprimé

j'ai pu récupérer la liste mais quand je clique sur supprimer rien ne se passe
si quelqu'un peut m'aider svp
et merci
code page supp:

<?php
try
{
	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=gallerie', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
	die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>
<div id="apDiv5">
  <div id="apDiv1">
    <form action="ciblesupp.php" method="post" enctype="multipart/form-data" id="f1">
      <fieldset id="container">
      <legend>Suppression</legend>

<span class="blanc">Choisir un utilisateur :</span>
<select name="username" id="username">
  <option>-Choisissez-</option>
  <?php

$reponse = $bdd->query('SELECT username FROM user');

while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>

<option value="<?php echo $donnees['username']; ?>"> <?php echo $donnees['username']; ?></option>
  <?php
}
?>
</select>
<?php

echo "<td> <button type='button' onclick=\"if (confirm('Etes-vous sûre de vouloir supprimer cet utilisateur ?')) document.location.href='ciblesupp.php?username=".$username[0]."'\">Supprimer</button> </td>"
 ?>
    </fieldset>  
    </form>

page cible:

<?php 
require('connect.php'); 

if(!isset($_GET['username']) || empty($_GET['username']) ) {header("location:ciblesupp.php");exit();} 
$username = $_GET['username'] ; 
$req = mysql_query("SELECT * FROM user WHERE username = '$username'") or die(mysql_error()); 
if(mysql_num_rows($req) == 1){   
 $data = mysql_fetch_array($req);  
 mysql_query("DELETE FROM user WHERE  username = '$username' ") or die(mysql_error()); 
 echo "<h5 style='text-align:center;color:#0084e3'> L'utilisateur a été supprimé avec succés ! </h5>";  
 } 
else echo "<h5 style='text-align:center;color:#0084e3'> L'utilisateur sélectionné n'existe pas !</h5>"; 
?> 

A voir également:

5 réponses

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
8 avril 2011 à 09:34
Bonjour,

rien ne se passe?

pas de redirection vers la page cible? rien du tout, du tout? le confirm fonctionne? donne nous des infos si tu veux des réponses^^
0
Bonjour
je viens de faire ceci et ca me généré une erreur au niveau de la du formulaire:
Notice: Undefined variable: username in C:\wamp\www\gallerie\phpadd\admin\suppuser.php on line 103

mais qui me bloque pas, quand je choisie la personne de la liste et je clique sur supprimer j'ai la confirmation mais ensuite j'ai une erreur dans la page cible
qui est:
Notice: Undefined property: PDOStatement::$rowCount in C:\wamp\www\gallerie\phpadd\admin\ciblesupp.php on line 72

L'utilisateur sélectionné n'existe pas !

ligne59:
$req = $bdd->prepare("SELECT * FROM user WHERE username = :username") or die(print_r($bdd->errorInfo()));

ligné:72:

c'est la parenthèse ouvrante apres if($req->rowCount == '1')

page formulaire:
 <?php 
try 
{ 
} 
catch(Exception $e) 
{ 
} 
?> 
<div id="apDiv5"> 
  <div id="apDiv1"> 
    <form action="ciblesupp.php" method="post" enctype="multipart/form-data" id="f1"> 

<?php 

$reponse = $bdd->query('SELECT username FROM user'); 

{ 
?> 

<option value="<?php echo $donnees['username']; ?>"> <?php echo $donnees['username']; ?></option> 
  <?php 
} 
?> 
</select> 
<?php 

echo "<td> <button type='button' onclick=\"if (confirm('Etes-vous sûre de vouloir supprimer cet utilisateur ?')) document.location.href='ciblesupp.php?username=".$username[0]."'\">Supprimer</button> </td>" 
 ?>

page cible:

<?php 
  <?php

try
{
}
catch(Exception $e)
{
}

if(!isset($_GET['username']) || !empty($_GET['username']) ) {header("location:ciblesupp.php");exit();}
$req = $bdd->prepare("SELECT * FROM user WHERE username = :username") or die(print_r($bdd->errorInfo()));
	$req->bindParam(':username', $username, PDO::PARAM_INT);
	$req->execute();

if($req->rowCount == '1')
{ 	
	$data = $req->fetch();	
	$req = $bdd->prepare("DELETE FROM user WHERE  username = :username") or die(print_r($bdd->errorInfo()));
	$req->execute();

echo "<h5 style='text-align:center;color:#0084e3'> L'utilisateur a été supprimé avec succés ! </h5>";	
}
else 
{
echo "<h5 style='text-align:center;color:#0084e3'> L'utilisateur sélectionné n'existe pas !</h5>";
}
?>
0
up
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
8 avril 2011 à 14:02
Notice: Undefined property: PDOStatement::$rowCount in C:\wamp\www\gallerie\phpadd\admin\ciblesupp.php on line 72

rowCount est une fonction...

if($req->rowCount() == '1')
{

}
0
salut j'ai pu corriger cette erreur mais maintenant la redirection ne marche pas
La page n'est pas redirigée correctement

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

* La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus
des cookies.

je crois que j'ai un problème a ce niveau que j'ai pa pu resoudre

if(!isset($_GET['username']) || !empty($_GET['username'])) { header("location:ciblesupp.php");exit(); }

page cible

<?php

try
{
}
catch(Exception $e)
{
}

if(!isset($_GET['username']) || !empty($_GET['username'])) { header("location:ciblesupp.php");exit(); }
	$req->execute();

$utilisateur = $req->rowCount();

if($utilisateur == '1')
{ 	
	$data = $req->fetch();	
	$req = $bdd->prepare("DELETE FROM user WHERE  username = :username") or die(print_r($bdd->errorInfo()));
	$req->execute();

}
else 
{
echo "<h5 style='text-align:center;color:#0084e3'> L'utilisateur sélectionné n'existe pas !</h5>";
}
?>

formulaire
 <?php
try
{
}
catch(Exception $e)
{
}
?>
<div id="apDiv5">
  <div id="apDiv1">
    <form action="ciblesupp.php" method="post" id="f1" name="myform">

<?php

$reponse = $bdd->prepare('SELECT username FROM user');
$reponse->execute();

{

echo'<option value="'.$donnees['username'].'">'.$donnees['username'].'</option>';

}
?>
</select>

<button onclick="javascript:if (confirm('Etes vous sûre de voiloir supprimer cet utilisateur ?')) document.forms['myform'].submit();">Envoyer</button>
</td>

</fieldset>  
    </form>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 avril 2011 à 09:07
Bonjour,

euh je ne m'y connais pas du tout en cookies mais peut-être qu'en virant le exit() après la redirection (supposition totale^^)
0