Faire passer itérateur javascript à php

Fermé
ju83400 - 10 avril 2011 à 17:44
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 11 avril 2011 à 11:57
Bonjour à tous.

J'ai regardé tous les post précédent sur le passage de données entre javascript et php mais aucune m'as été , du moins il me semble, utile.

Ma question est toute bête:
j'ai un tableau en php qui contient les données d'une bd.
Et en javascript je boucle pour affecter à un tableau les valeurs du tableau php.
Mais je n'arrive pas à concaténer l'itérateur à mon bout de php
Si quelqu'un à une idée simple lol.

Voici le bout de javascript qui me pose probleme:

function test(){
var posx = new Array();
var i = 0;
for(i = 0; i< 2; i++) {
posx[i] = "<?php echo $x["+i+"]; ?>";
}
alert(posx[0]);
alert(posx[1]);
}

Donc ici c'est le i qui pose probléme.

En espérant une réponse, merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
11 avril 2011 à 11:57
Bonjour,

*mode pensée*
et un de plus!
je vais finir par faire un post type
*/mode pensée*

hmmm hmmm bon que je t'explique. comme tu doit le savoir ou du moins être sensé le savoir, le php est un langage serveur et le javascript un langage client.

tu peux donc interpréter du javascript via php ( echo "<script language='javascript'>alert('plop');</script>"; ) mais en aucun cas faire l'inverse!

le javascript s'effectue après que le php ne soit interprété donc ton tableau php "n'existe plus" il a déjà été traité etc... ce que tu fais est impossible.

bon pour ne pas te désespérer il y a quand même une solution qui peut peut-être s'adapter a ton problème.

fais appel à l'AJAX pour interroger ta page php qui te renvoi ton tableau, le soucis est que tu ne peux pas renvoyer un tableau comme ça donc tu devra renvoyer une chaine de caractère avec des délimiteurs.je m'explique:

JS===AJAX===>PHP

JS<========echo "--i--val1--/i----i--val2--/i--";

a toi de traiter cette chaine pour récupérer ce qu'il y a entre les délimiteurs --i-- et --/i--.

voila, c'est a peut près tout ^^

bon courage
0