Convertir une date [ php5 ]
Fermé
happy_girl
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
-
13 avril 2011 à 06:13
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 13 avril 2011 à 10:03
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 13 avril 2011 à 10:03
Bonjour,
Je travaille actuellement sur une application réalisée en php5 et à l'aide du framwork Transaction Engine 3.
Je veux convertir une date française (jj-mm-yyyy) en une date anglaise (yyyy-mm-jj) pour que je puisse la stocker dans la base de donnees, pour cela j'utilise la méthode KT_formatDate2DB($date) définit dans le fichier /common/KT_functions.inc.php, mais la méthode ne donne pas le bon resultat, ça donne toujours le format de la date en entréé (c a d le format de la variable $date).
Si quelqu'un a une solution à ce problème n'hesite pas à répondre à ce message.
Merciii
Je travaille actuellement sur une application réalisée en php5 et à l'aide du framwork Transaction Engine 3.
Je veux convertir une date française (jj-mm-yyyy) en une date anglaise (yyyy-mm-jj) pour que je puisse la stocker dans la base de donnees, pour cela j'utilise la méthode KT_formatDate2DB($date) définit dans le fichier /common/KT_functions.inc.php, mais la méthode ne donne pas le bon resultat, ça donne toujours le format de la date en entréé (c a d le format de la variable $date).
Si quelqu'un a une solution à ce problème n'hesite pas à répondre à ce message.
Merciii
A voir également:
- Convertir une date [ php5 ]
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Formule excel si date supérieur à une autre date ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour
Autant le faire directement en manipulat la chaine :
Autant le faire directement en manipulat la chaine :
$dateanglaise=substr($datefrancaise,6,4).'-'.substr($datefrancaise,3,2).'-'.substr($datefrancaise,0,2)
happy_girl
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
1
13 avril 2011 à 10:03
13 avril 2011 à 10:03
Merciii pour ta reponse ça marche à merveille, mais dans mon cas, j'ai un calendrier qui retourne 1-4-2011 au lieu de 01-04-2011, donc ça marche pas à 100%, alors moi j'ai pensé à une autre solution, c'est d'utiliser la fonction explode qui va chercher les "-" puis ranger les chiffres sous forme du tableau, voici ma nouvelle fonction qui marche très bien dans mon cas :
// $test = "01-04-2011";
function test($test){
$date = explode("-", $test);
return $date[2]."-".$date[1]."-".$date[0];
}
Par contre je veux toujours savoir l'utilité de la fonction de la fonction KT_formatDate2DB($date), je veux savoir qu'est ce qu'il doit retourner normalement !!!!
anybody to help plz !!
// $test = "01-04-2011";
function test($test){
$date = explode("-", $test);
return $date[2]."-".$date[1]."-".$date[0];
}
Par contre je veux toujours savoir l'utilité de la fonction de la fonction KT_formatDate2DB($date), je veux savoir qu'est ce qu'il doit retourner normalement !!!!
anybody to help plz !!