Php - fonction de protection de chaine

hervé56 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hervé56 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
est ce que cette fonction suffi pour rentrer une chaine dans ma base de données sans risques ?
    function protege($data){ 
 return filter_var($data,FILTER_SANITIZE_STRING); 
    }

merci
A voir également:

6 réponses

creadiff Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

J'utilise en général mysql_real_escape_string, qui fonctionne à tous les coups !
0
hervé56 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

je peu pas je suis avec PDO
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Premier résultat en tapant "PDO escape string" dans Googe :

<?php
// Instantiate new PDO object (will create connection on the fly)
$dbh = new PDO('mysql:dbname=someDB;host=someHost');
// Execute a prepared statement by binding PHP variables
$calories = 150;
$colour = 'red';
$sth = $dbh->prepare('SELECT name, colour, calories
    FROM fruit
    WHERE calories < :calories AND colour = :colour');
$sth->bindParam(':calories', $calories, PDO::PARAM_INT);
$sth->bindParam(':colour', $colour, PDO::PARAM_STR, 12);
$sth->execute();
?>

Source : https://stackoverflow.com/questions/1742066/why-is-pdo-better-for-escaping-mysql-queries-querystrings-than-mysql-real-escape
0
hervé56 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ouéé ouéé mais sans passer par prepare..
=> en fait je me demandais juste si le filter sanitize était sufisant ou pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourquoi utiliser une fonction extérieure à PDO si c'est la classe que tu utilises ?
0

c'est juste a titre informatif, on peut tres bien avoir a nettoyer une chaine sans vouloir forcément la stocker dans une base.
0