[ PHP ] Regex ? Ou autre(s) ?

Résolu/Fermé
Alexis - Modifié par Alexis le 15/06/2011 à 00:25
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 15 juin 2011 à 18:01
Bonjour,
Je suis programmeur, et cette fois ci, je code en PHP. Mais mon problème est là :
je suis confronté à un challenge donné par un de mes collègues, et je dois me connecter à une page en local, pour récupérer les réponses d'une équation sur la page, je m'explique :
La page est sous cette forme ( très courte ) :
"Salut, écrit dans un fichier txt la réponse de 23*97?(9) Bonne chance !"
Le calcule étant actualisé à chaque rechargement de page, mais reste sous la même forme.
Je sais TOTALEMENT comment mi prendre, et donc, ce n'est pas pour ça que je viens chercher de l'aide. Je viens, car je cherche à prendre par exemple 23 pour le stoker dans une variable, puis 97 dans une autre etc... Sachant que à chaque réactualisation de page, le calcule change. Je sais comment faire pour tout le reste, ne vous inquiétez pas ;) merci.

Cordialement, Alexis.
En espérant avoir tout dit :)

Edit : Oups, j'ai oublié un ² ( carré ) à 23, ce qui donne donc :
23²*97racine(9)


A voir également:

7 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
15 juin 2011 à 00:00
seules les valeurs changent, ou le calcul aussi ?
0
Les valeurs, la structure de l'équation restera la même : x*xracine(x)
Excusez moi, la ? est le symbole racine carré qui n'est pas accepté ;)

Edit : Oups, j'ai oublié un ² ( carré ) à 23, ce qui donne donc :
23²*97racine(9)
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
15 juin 2011 à 00:24
dans ce cas, tu peux isoler le calcul avec str_replace()

ensuite, tu remplace le * est le R² par un espace (toujours avec str_replace() )