Mélanger php et javascript pour accès bdd

Fermé
azertyty - Modifié par azertyty le 6/06/2011 à 22:39
 azertyty - 10 juin 2011 à 19:50
Bonjour,

Mon problème est assez simple, je souhaite utiliser une fonction javascript, qui récupère quelle touche a été appuyé par l'utilisateur, et qui enclenche un changement dans une base de données.

voilà un extrait ultra simplifié:

document.addEventListener('keyup', function(e) {
<?php
$bdd->exec('UPDATE movements SET field1="1", field2 ="2"');
?>

}, false);

En gros, là je voudrai qu'à n'importe touche enclenchée, le champ field1 soit passé à 1 et field2 à 2.

Je sais bien que ça ne fonctionne pas, car php est exécuté coté serveur. Du coup, comment je peux, à partir de cette fonction, déclencher des maj dans la bdd?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
7 juin 2011 à 09:48
Bonjour,

bon comme tu as l'air d'avoir réfléchis un peu plus que la plupart des personnes qui posent ce soucis, voici la solution:

l'AJAX!

c'est la solution dans presque tous les cas comme ca ou un événement déclenche une action ou un traitement et surtout en bd

bon si tu veux faire simple (et en meme temps apprendre a utiliser les librairies ca fait pas de mal), tu telecharge la librairie JS prototype que tu inclus dans ta page via un

<scripit src="prototype.js" language="javascript" />

ensuite a la place de ton bout de php tu met:

new Ajax.Request("update.php");

et tu fais une chtite page php nommée update.php avec dedans:

<?php
//connexion a la BDD

//et update
$bdd->exec('UPDATE movements SET field1="1", field2 ="2"'); 
?>
0
Merci pour ce conseil,
Je ne connais pas du tout l'AJAX, mais ça me plait déjà! Je vais m'y pencher.

Juste une question, est ce qu'il n'existe pas un moyen d'inclure cette libraire sans la télécharger? Comme pour jquery où l'on peut se servir de celle fournie par google.
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
9 juin 2011 à 09:22
alors la oui, mais je te le déconseille fortement. si le réseau du visiteur bug un peu ou lag, si pour une raison inconnu la librairie n'est plus disponible, ton site est en vrac... ca n'apporte pas grand chose de garder la version en ligne.
0
merci du conseil :)
0