Vérifier si un membre existe [PHP]
Résolu
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je suis en train de créer un espace membre pour mon site, et je suis embêter, j'ignore comment vérifier qu'une information est présente dans la base de données.
Autrement dit, comme le titre l'indique, je voudrais vérifier si l'identifiant qu'un utilisateur entre lors de son inscription existe, et si c'est le cas, lui afficher un message d'erreur, lui demandant d'en choisir un autre.
Je n'ai vraiment pas d'idée de la manière de procéder... Je ne vous demande pas de coder a ma place, j'attends simplement une idée de la procédure en bon français. :)
Merci pour votre aide.
Je suis en train de créer un espace membre pour mon site, et je suis embêter, j'ignore comment vérifier qu'une information est présente dans la base de données.
Autrement dit, comme le titre l'indique, je voudrais vérifier si l'identifiant qu'un utilisateur entre lors de son inscription existe, et si c'est le cas, lui afficher un message d'erreur, lui demandant d'en choisir un autre.
Je n'ai vraiment pas d'idée de la manière de procéder... Je ne vous demande pas de coder a ma place, j'attends simplement une idée de la procédure en bon français. :)
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Vérifier si un membre existe [PHP]
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Membre indisponible vinted - Guide
- Ymail.com existe - Forum Mail
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
3 réponses
Salut,
Il suffit de compter le nombre d'entrées dont la colonne « pseudo » vaut ta variable POST.
Exemple (avec PDO) :
Il suffit de compter le nombre d'entrées dont la colonne « pseudo » vaut ta variable POST.
Exemple (avec PDO) :
<?php $sql = 'SELECT COUNT(*) AS nb '. 'FROM membres '. 'WHERE LCASE(pseudo)=' . $bdd->quote(strtolower($_POST['pseudo'])); $result = $bdd->query($sql); $row = $result->fetch(); if($row['nb'] > 0) { echo 'Erreur : pseudo déjà utilisé !'; } else { echo }
Merci pour vos réponses.
J'avais en effet une solution similaire en tête, mais je me demandais si compter était la bonne solution alors je me contentais d'attendre gentiment :)
J'avais en effet une solution similaire en tête, mais je me demandais si compter était la bonne solution alors je me contentais d'attendre gentiment :)
Pourquoi compter ? Ca marche mais ce n'est pas la logique vu que soit il y a un et un seul login dans la bd, soit il y en a 0. Retourner un booléen serait beaucoup plus logique ;)
True = présent
False = non présent
Oui je sais je chipote, mais en tant qu'informaticien rigoureux... ^^
True = présent
False = non présent
Oui je sais je chipote, mais en tant qu'informaticien rigoureux... ^^