Envoyer un formul. à l'aide des liens en php

Résolu
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un formulaire sans boutons "submit", et deux liens hypertextes; en cliquant sur l'un des liens, on renvoie le formulaire vers la page"absence_elv2.php";
mon pb est au niveau d'identifier le lien cliquable (choisi par l'utilisateur) parmi les deux;
j'ai pensé à ajouter une variable et changer sa valeur d'un lien à un autre, mais je sais pas comment faire!
voici une partie du code:

<form action='absence_elv2.php' method=GET id='mon_formul'>
<?php
.....
echo "Classe: <input type=text name='classe' value=' '><br>;
echo "date absence: <input type=text name='date_abs' value=' '><br>";
?>
<A HREF="#" onClick=mon_formul.submit(); return false;">Saisie</a> | <A HREF="#" onClick=mon_formul.submit(); return false;">Carte</a><br>

Veuillez me dire comment résoudre ce pb, et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez ajouter un hidden, et dans votre onClick vous renseignez la valeur de todo avec carte ou saisie, et quand vous recevez le formulaire vous testez $_POST['todo']

<form action='absence_elv2.php' method=GET id='mon_formul'>
<?php
.....
echo "Classe: <input type=text name='classe' value=' '><br>;
echo "date absence: <input type=text name='date_abs' value=' '><br>";
echo "<input type='hidden' name='todo'>";
?>
<A HREF="#" onClick=mon_formul.todo.value='saisie';mon_formul.submit(); return false;">Saisie</a> 
| <A HREF="#" onClick=mon_formul.todo.value='carte';mon_formul.submit(); return false;">Carte</a><br> 

Cordialement
1
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

wééééééééééé :) merci bcp ! ça marche très bien;
mais seulement une rmq j'ai vérifié la valeur de todo à l'aide $_GET au lieu de $_POST;
et merci encore une fois.
0
Utilisateur anonyme

oui, j'ai vu method='post'
0