Php : encode/decodage de caractères ascii ver
hdh
Messages postés
10
Statut
Membre
-
hdh Messages postés 10 Statut Membre -
hdh Messages postés 10 Statut Membre -
Hello
Je sèche sur un problème d'encodage : un fichier txt m'est fourni avec des caractères ascii (exemple é) je voudrais parser le contenu de ce fichier pour remplacer tous les caractères ascii en entités html (dans mon exemple remplacer les é par des &ecute;).
je ne trouve pas la solution pour ascii bien que j'y arrive dans d'autres format/entités
Code PHP :
print "<hr>".htmlentities("é", ENT_QUOTES, "UTF-8")."\n"; // é
print "<hr>".htmlentities("é")."\n"; // é
ca n'a pas bien l'air complexe pourtant ???
au grand plaisir de vous lire et d'apprendre de vous !
H
le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus
Je sèche sur un problème d'encodage : un fichier txt m'est fourni avec des caractères ascii (exemple é) je voudrais parser le contenu de ce fichier pour remplacer tous les caractères ascii en entités html (dans mon exemple remplacer les é par des &ecute;).
je ne trouve pas la solution pour ascii bien que j'y arrive dans d'autres format/entités
Code PHP :
print "<hr>".htmlentities("é", ENT_QUOTES, "UTF-8")."\n"; // é
ca n'a pas bien l'air complexe pourtant ???
au grand plaisir de vous lire et d'apprendre de vous !
H
le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus
A voir également:
- Php : encode/decodage de caractères ascii ver
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
4 réponses
Quand tu dis que ça t'affiches é, c'est normal car je suppose que tu regardes ça avec ton navigateur, donc ce dernier interprète l'entité html & eacute; pour te l'afficher. --> Affiches la source et tu verras l'entité.
Sinon fais un :
file_put_contents("./log_test.txt", htmlentities("é"))
Tu le verra dans le contenu du fichier !
bonjour
merci pour ta réponse : mon post est mal passé (mes caractères ont été réencodés) :-)
Hello
Je sèche sur un problème d'encodage : un fichier txt m'est fourni avec des caractères ascii (exemple "& # 2 3 3 ;" ) je voudrais parser le contenu de ce fichier pour remplacer tous les caractères ascii en entités html (dans mon exemple remplacer les "& # 2 3 3 ;" par des &ecute;).
c'est bien en effet qd j'affiche le code source que je continue à voir
merci pour ta réponse : mon post est mal passé (mes caractères ont été réencodés) :-)
Hello
Je sèche sur un problème d'encodage : un fichier txt m'est fourni avec des caractères ascii (exemple "& # 2 3 3 ;" ) je voudrais parser le contenu de ce fichier pour remplacer tous les caractères ascii en entités html (dans mon exemple remplacer les "& # 2 3 3 ;" par des &ecute;).
print "<hr>".htmlentities("é", ENT_QUOTES, "UTF-8")."\n"; // é print "<hr>".htmlentities("é")."\n"; // é
c'est bien en effet qd j'affiche le code source que je continue à voir
Bonjour
L'astuce est d'utiliser html_entity_decode pour transformer ton codage numérique en caractères simples, puis htmlentities pour retrouver les entités HTML nommées.
Utilise l'UTF-8 comme encodage intermédiaire, sinon, si ton texte contient des caractères dont le code est supérieur à 255; ils ne pourront pas être traduits
L'astuce est d'utiliser html_entity_decode pour transformer ton codage numérique en caractères simples, puis htmlentities pour retrouver les entités HTML nommées.
$a="éêëì"; $b=htmlentities(html_entity_decode($a,ENT_NOQUOTES,'UTF-8'),ENT_NOQUOTES,'UTF-8');
Utilise l'UTF-8 comme encodage intermédiaire, sinon, si ton texte contient des caractères dont le code est supérieur à 255; ils ne pourront pas être traduits