Problème de cohérence affichage php/bd

drake -  
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
cela presque deux heures que je tourne en rond.
j'ai une page contenant un formulaire pour poster des commentaires. cet formulaire appel la même page. Au début je teste voir si des informations ont été envoyé si oui j'insere dans la base puis je recharge la page avec un header
debut code :
<?php

session_start();
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');

/********Actualisation de la session...**********/

include('../include/fonctions.php');
connexionbdd();
actualiser_session();
$article='article-1-6-1322576431.php';
/********Fin actualisation de session...**********/

$num_article = sqlquery( 'SELECT id FROM article, membres WHERE lien =\''.$article. '\'',1);
$id_article =stripslashes($num_article['id']);
//ajout d'un commentaire
if (isset($_POST['commenter']) && $_POST['commenter'] != ''){
$msg = addslashes($_POST['commenter']);
// Ajout d'un commentaire.
$req="INSERT INTO commentaire VALUES('', '" .$_SESSION['membre_id']. "', '" . $msg ."',
'" . time() . "', '" .$id_article."')";
if (mysql_query($req))
{
header('Location:http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].'/upload/'.$article.'');
exit();
}
else exit(mysql_error());

}

$donnees = sqlquery( 'SELECT id, titre, motcle, resume, contenu, iduser, logo_article, membre_pseudo, membre_avatar,
membre_signature, membre_mail, datepost, num_type
FROM article, membres
WHERE membre_id = iduser
AND id =\''.$id_article. '\'',1);
?>
A voir également:

7 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Hello,

C'est bien mais, quel est le problème..?
0
drake

le probleme est quand j'ajoute un commentaire il est inséré dans la Bd, jusque la c'est bien
mais il n'est afficher qu'après avoir actualiser au moins deux fois
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

As-tu vérifié ce que valait "id_article" après l'insertion ? Est-ce que la requête SQL récupère bien un ID ou pas ?
0
drake

j'ai vérifier c'est bien l'id de l'article. au fait il l'affiche qu'après avoir reactualiser la page au moins deux fois. je ne comprends pas pourquoi ?
au pire connais tu une astuce pour ne pas que le formulaire soit soumis s'il s'agit d'une reactulisation
0
drake

il n'ya personne ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et $donnees reste vide tant que tu n'as pas actualisé 2 fois ?
0
drake

oui
0
drake

il contient les valeurs de la requete effectué avant l'ajout du commentaire ce qui n'est pas normal
0
drake

je viens de constater un truc
en enlevant le header tout se passe normalement. Comment faire pour ne pas qu'une insertion soit faite par rafraichissement de la page
0

Faire le traitement des POST sur une page dédiée...
0