Lien vers option select
Résolu
mont_dani
Messages postés
232
Membre
Dernière intervention
-
mont_dani Messages postés 232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mont_dani Messages postés 232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai une liste déroulante pour choisr une categorie de photo
)
Dans une page j'ai un texte dans lequel j'invite l'utilisateur a voir les photo d'une categorie (par exemple "montagne" avec un lien
Comment puis-je indiquer dans le lien que je veux afficher seulement les photos "montagne"?
Merci pour vos réponses
J'ai une liste déroulante pour choisr une categorie de photo
<form action="" method="post"> <select class="galeria" name="pais" > <option value="">choisir une categorie</option> <option value="11111a">montagne</option> <option value="11112a">mer</option> <option value="11121a">campagne</option> </select> <input type="submit" name= "valider " value="<?php echo $validar;?>" /> </form>
)
Dans une page j'ai un texte dans lequel j'invite l'utilisateur a voir les photo d'une categorie (par exemple "montagne" avec un lien
<a href="page-photo.php">voirl les photo de montagene</a>
Comment puis-je indiquer dans le lien que je veux afficher seulement les photos "montagne"?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Lien vers option select
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Faux lien prank - Forum Autoit / batch
- Lien copié - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour,
Pourquoi as tu mi un formulaire ?
Tu t'en sers quelque part ?
Car vu ta question, on peut partir du principe que tu pourrais l'utiliser ( à la place de ton lien ) pour filtrer les photos à afficher en fonction de la catégorie choisie.
Et pour ce qui est de ton lien, il suffit d'y ajouter une variable GET
par exemple :
Bien entendu, dans le code de ta page : page-photo.php il va falloir récupérer le contenu de cette variable.
Pour ça, tu peux y accéder avec la variable
Pourquoi as tu mi un formulaire ?
<form action="" method="post">
Tu t'en sers quelque part ?
Car vu ta question, on peut partir du principe que tu pourrais l'utiliser ( à la place de ton lien ) pour filtrer les photos à afficher en fonction de la catégorie choisie.
Et pour ce qui est de ton lien, il suffit d'y ajouter une variable GET
par exemple :
<a href="page-photo.php?pais=11111a">voirl les photo de montagene</a>
Bien entendu, dans le code de ta page : page-photo.php il va falloir récupérer le contenu de cette variable.
Pour ça, tu peux y accéder avec la variable
$_GET['pais']
Pour répondre à la premiere question: oui j'utilise methode"post"
en ajoutant la variable get au lien tel que suggérer, la page s'ouvre bien mais sans afficher les fotos du lien.
<form action="" method="post"> <select class="galeria" name="pais" > <option value="">choisir une categorie</option> <option value="11111a">montagne</option> <option value="11112a">mer</option> <option value="11121a">campagne</option> </select> <input type="submit" name= "valider " value="<?php echo $validar;?>" /> </form> <?php if (!empty($_POST['pais'])){ if(isset($_POST)) { $categoria = $_POST["pais"]; //$repertoire ="../../image/galeria"; //$fichier = $repertoire."/".$categoria; //$files = glob($fichier.'*'); // toute les photo qui commence par $repertoire_mini="../../image/galeria/mini"; $fichier_mini = $repertoire_mini."/".$categoria; $files_mini = glob($fichier_mini.'*'); // toute les photo qui commence par Et après, traitement et affichage des photos suivant la catégorie sélectionnée...
en ajoutant la variable get au lien tel que suggérer, la page s'ouvre bien mais sans afficher les fotos du lien.