Commande $_POST

Résolu/Fermé
zyxx Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - Modifié par Chris 94 le 30/10/2013 à 01:54
zyxx Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 30 oct. 2013 à 10:44
Salut à tous!
J'écris un script et il y a cette erreur qui s'affiche lorsque j'exécute:

) Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: parameter was not defined' in C:\wamp\www\ccb\traitement_chretien.php on line 34( ! ) PDOException: SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: parameter was not defined in C:\wamp\www\ccb\traitement_chretien.php on line 34Call Stack#TimeMemoryFunctionLocation10.0000150464{main}( )..\traitement_chretien.php:020.0801159216execute ( )..\traitement_chretien.php:34

Et voici le code:

<?php

try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ccb_JeanBosco', 'root', '',
array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO:: ERRMODE_EXCEPTION));
}
catch (Exception $e)
{
die ('Erreur: ' .$e->getMessage);
}

$req= $bdd-> prepare('INSERT INTO chretien (code_menage, nom, prenom, email, telephone,
sexe, localite, villa, categorie, age, bapteme, confirmation, sitmat, profession, mouvement)
VALUES (:code_meanage, :nom, :prenom, :email, :telephone, :sexe, :localite, :villa, :categorie, :age,
:bapteme, :confirmation, :sitMat, :profession, :mouvement)');

$req->execute (array(
'code_menage' => $_POST['code_menage'],
'nom' => $_POST['nom'],
'prenom' => $_POST['prenom'],
'email' => $_POST['email'],
'telephone' => $_POST['telephone'],
'sexe' => $_POST['sexe'],
'localite' => $_POST['localite'],
'villa' => $_POST['villa'],
'categorie' => $_POST['categorie'],
'age' => $_POST['age'],
'bapteme' => $_POST['bapteme'],
'confirmation' => $_POST['confirmation'],
'sitMat' => $_POST['sitMat'],
'profession' => $_POST['profession'],
'mouvement' => $_POST['mouvement']
));

header('Location : chretien.php');
?>

Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 08:15
Bonjour

VALUES (:code_meanage,
...
$req->execute (array(
'code_menage' =>

Faut se relire ...
0
zyxx Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
30 oct. 2013 à 10:40
Bonjour!!!
Vraiment, je vous remercie pour votre aide. J'avoue que je travaille sur ce code depuis 2 nuits sans pause, tellement la programmation me passionne.
Merci, erreur banale, mais fatal!!! Comme on le dit chez moi au Burkina Faso, "ce n'est pas que le chef bandit n'est pas fort ou puissant, c'est seulement une erreur qui permet au héro du film d'arriver à bout de lui"!!!
Donc, j'ai compris la leçon (code_meanage != code_menage)!!!!
Merci!!!!!!
0
zyxx Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
30 oct. 2013 à 10:44
Bonjour!!!
Vraiment, je vous remercie pour votre aide. J'avoue que je travaille sur ce code depuis 2 nuits sans pause, tellement la programmation me passionne.
Merci, erreur banale, mais fatal!!! Comme on le dit chez moi au Burkina Faso, "ce n'est pas que le chef bandit n'est pas fort ou puissant, c'est seulement une erreur qui permet au héro du film d'arriver à bout de lui"!!!
Donc, j'ai compris la leçon (code_meanage != code_menage)!!!!
Merci!!!!!!
0