URL Image et PHP

Résolu
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai un tableau comme ceci :

Array(
[0] => Array
(
[uid] => 10
[photo] => sites/default/files/uploads/avatars/picture-10.jpg
)
)

Et ce que j'aimerais faire c'est si la photo n'est pas présente sur le serveur (où à l'endroit indiqué tu la remplace par une photo anonyme.

Comment pourrait-on faire ça ?

Merci d'avance.
Romain COUTINEAU.
A voir également:

3 réponses

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

$dossier = 'l'emplacement du dossier';

$fichier = basename($_FILES['fichier']['name']);// tu a ça par un formulaire en method POST-->EX:<input type="file" name="fichier" required class="button"/><br/>

if(is_file($dossier.$fichier))
{

}
else
{
echo 'Aucune photo';
}

A toi le modifier en fonction de t'es besoin, j'ai pas tester si ça fonctionne à toi de me dire
0
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai utilisé la fonction PHP file_exist et si le fichier n'existe pas sur le serveur tu le remplace par une photo par défaut.

Merci pour ton aide.
Romain COUTINEAU.
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

dans le else tu fais un simple "copy"
0

$dossier = 'l'emplacement du dossier';
$fichier = basename($_FILES['fichier']['name']);
if(is_file($dossier.$fichier))
{

}
else
{
$newfile='l'emplacement de ta photo';
copy($newfile, $fichier);
}
si tu n'a pas compris
0