Placer des images aléatoirement

Résolu/Fermé
Em.onky - 14 oct. 2013 à 11:01
Em.onky Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 15 oct. 2013 à 18:58
Bonjour,

Je tiens d'abord à vous dire que je suis totalement novice en la matière, que je fonctionne uniquement en tuto et en guides, mais je n'ai pas encore réussi à trouver une solution à mon problème...

J'aimerai pouvoir afficher des images d'un dossier qui seraient placés aléatoirement dans un cadre déterminé sur la page et pouvant se placer sur des plans différents (Des jeux de superpositions). Par contre elles ne peuvent pas se faire déplacer par l'utilisateur.
(Dans l'idéal de l'idéal, j'aimerai pouvoir aussi agir sur une taille maximum des images)

Est-ce toujours du domaine du php ?
Si oui, ou même non, pouvez vous me guider vers quoi je devrais chercher ?

Je vous remercie d'avance, je suis consciente que c'est beaucoup demandé mais je suis un peu perdue :).

Em.
A voir également:

2 réponses

JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
14 oct. 2013 à 18:09
Salut,

En gros, vous désirez placer des images dans une page ?!
Si c'est le cas, je dirai alors que PHP ne servira qu'a sélectionner les images aléatoirement, le reste est du domaine de l'HTML et du CSS.

Pour le truc de superposition, ça dépend, car lorsqu'une image est au dessus d'une autre, celle ci cacherai cette dernière, donc on ne verra qu'une seule image en réalité !
Sinon, si c'est une sorte de jeux de carte où on doit voir les bordures des cartes qui se trouvent en dessous, alors je pense que CSS3 est capable de gérer ça.
0
Em.onky Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
15 oct. 2013 à 18:58
Je comprend !

Merci de votre aide, j'ai pu tomber par (heureux) hasard sur ce tutoriel qui répond totalement à mes attentes après plusieurs petites retouches.
Pour ceux que ça intéresse :
https://tutorialzine.com/2009/11/hovering-gallery-css3-jquery

En effet, c'était du css3 :p Je me penche dessus actuellement.

Merci beaucoup !
0