Page html utilisable pour une signature mail

Résolu/Fermé
noob.info Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 15:45
noob.info Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 17:13
Bonjour,

Je débute en informatique et on m'a chargé de concevoir un programme générant du code html qui serait utilisable pour configurer une signature mail affichant le prénom, le nom, la fonction et le numéro de téléphone de la personne envoyant le mail.

J'ai utilisé une commande "post" pour créer ma page (depuis un formulaire), qui s'affiche comme je le souhaite, (une image de fond, sur laquelle s'ajoute le prénom, le nom, la fonction, le numéro de téléphone de la personne et d'autres images superposées envoyant vers des liens lors du clic. (pour superposer les images, j'ai utilisé des balises <div>).

Là ou je bloque, c'est qu'il est impossible d'utiliser cette page générée dans une signature mail, et je n'ai aucune idée de la procédure à adopter pour résoudre ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Ps: J'utilise pour ce projet du code html et php.
A voir également:

3 réponses

salut.
utilisable pour configurer une signature mail

Pour une application je suppose? Outlook peu-être ?

Enfin dans tous les cas c'est du code html simple à mettre en place entre les balise <body> et </body>, elles même contenues entre les balises <html> et </html>. Une fois le fichier html fait il faut simplement l'ajouter dans les paramètres de ton compte.

naga
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 16:27
et tu parle d'une commande "post" ... en fait tu veux faire un formulaire qui génère cette signature c'est bien ca?
0
noob.info Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
16 oct. 2013 à 16:38
Bonjour naga,

Merci de répondre aussi vite,

Je souhaite créer un formulaire dans lequel des gens non informaticiens pourraient indiquer leur nom, prénom, téléphone, et fonction, puis envoyer ces informations (grâce a un bouton submit) pour qu'elles apparaissent sur une autre page, dans une configuration spécifique (ici, sur une image de fond) où s'ajoute des liens vers d'autres pages depuis d'autres images (exemple : cliquer sur icone facebook génére un lien vers facebook) superposées sur l'image de fond.

Mais là n'est pas mon problème car j'ai déja réalisée cette "partie" du projet.
La ou je bloque :

Une fois que l'utilisateur a rempli le formulaire et que la page web imagée s'est générée comme souhaité, j'aimerai pouvoir "copier", ou "enregistrer" cette page pour la définir comme signature mail (ou l'ajouter à une signature mail).

J'aimerai que cette "copie" soit possible pour des utilisateurs d'outlook express et thunderbird principalement.

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 16:56
Générer le fichier html étant déjà fait, l'utilisateur va devoir la télécharger puis configurer manuellement son application.
Tu peux, par exemple, une fois ton code html généré l'ouvrir dans une pop up et proposer de sauvegarder le contenu sur le poste.

Tu peux regarder ici : http://msreport.free.fr/?p=78 , qui ne correspond pas exactement à ce que tu cherche mais t'apportera des piste très viable, et particulièrement cette partie :
@echo off
.
.
.
xcopy \\msreport.fr\netlogon\signatures\Signature1.htm « %userprofile%\Application Data\Microsoft\Signatures » /y /c
.
.
.
goto end

:end
exit


Tu peux remarquer :
- D'une part, tu peux facilement adapter ce code pour une utilisation unique => tu pourras faire télecharger un script à l'utilisateur, il l' exécute et son application est paramétrée (à noter : 1 tu n'aura pas à effectuer ce qui concerne rtf et texte vu que tu génère un compte html 2"\\msreport.fr\netlogon\signatures\Signature1.htm" devra être remplacé par le fichier que tu auras généré).
- Ensuite, quelque soit le client mail utilisé, dans tous les cas tu auras la possibilitée de paramétrer sa signature par un script (il devra alors sélectionner son client mail avant de le télecharger), il te faudra faire quelques recherche pour voir quels sont les modification à apporter en fonction du client mail.

naga
0
noob.info Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
16 oct. 2013 à 17:13
Naga,

Merci pour cette aide précieuse,
Tu m'apportes des pistes quand je ne savais pas où aller, merci.

Je n'avais pas pensé à la solution du téléchargement, je vais me pencher la dessus,

Merci encore.
0