Graveur qui a cessé de marcher

Laeyla Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Cette semaine encore un grand mystere du monde informatique....mon graveur a decidé de se mettre en greve.
Il a toujours bien marché jusque la, mais depuis une semaine malgré le test de plusieurs logiciels de gravure il n'y'a rien a faire.
Il met du temps à reconnaitre le cd, lance la gravure normalement, me dis que c'est bon, mais au final le disque est vide....

Si quelqu'un a une idée du probleme..
Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

01AnOnYmOuS01 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Sans doute un problème de drivers https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=6 tu trouveras ici de quoi réinstaller ou mettre à jour .
0
Laeyla Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne trouve pas mon graveur sur leur site, il y'a bien des Optiarcs mais pas le mien.
j'ai donc lancé une detection mais il ne m'indique pas d'autre driver.
0
01AnOnYmOuS01 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

panneau de configuration=>système => gestionnaire de périphériques tu trouvera ton graveur et toutes les infos dont tu as besoin.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
Essayer ceci par exemple, peut-être que ......!
Télécharger ce fichier, ICI, sur ton Bureau.
Cliquer droit sur ce fichier téléchargé et Installer.
Redémarrer l'ordinateur.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laeyla Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mon gestionnaire ne trouve aucune mise a jour.
glg29 j'ai testé ton logiciel mais ca ne change rien.

Ce qui est bizarre c'est que le dvd derriere à la trace du gravage mais quant je le met dans le pc il me dit qu'il est vide..et ne veux plus graver dessus
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

C'est quoi ce graveur ?
Est-il externe ?
Est-ce un graveur interne, si oui sur quelle machine ?
0

C'est un graveur interne sur un portable packard bell, son modele: Optriac DVD RW AD 7585H.
0

Et le Packard Bell, c'est lequel ?
0

le easynote lm98
0

Ok, est-ce que ce graveur est bien présent dans Démarrer, Ordinateur ?
0

oui il y'est
0

Ok, essayer cette manipulation.
Démarrer, Panneau de configuration, Gestionnaire de périphériques, clique sur le petit triangle devant la ligne Lecteur de DVD..... puis clique droit sur le nom de ton graveur et sélectionner Désinstaller, redémarrer l'ordinateur.
Essayer de l'utiliser après avoir redémarré en gravant un dvd/rw afin de pouvoir effacer.
0