Portable demarre mais windows ne se lance pas

Timlolo -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possede un acer aspire 5715z, celui ci n'a plus voulu demarrer, ma femme ne sait pas ce qu'il c'est passé, rien de bien inhabituel. J'ai donc voulu prendre les grand moyens: rebooter et RAZ du pc avec les disques prevu.
Ma RAZ se passe bien puis fini lorsqu'il redemarre pour lancer windows il bloque sur windows lance la premiere mise en route ....... pendant des heures. J'etaint le pc il se lance normalement mais affiche le menu demarrer windows normalement ou en mode sans echec etc..... Rien ne fait il n'arrive jamais a lancer windows vista.
Je l'ai amené a un reparateur, il me disent que c'est la carte mere qui est HS.....
Quel est le probleme? Y a t il quelque chose qui a grillé?
J ai essayé de changé la Ram par une moins puissante mais sa ne change rien ( au cas ou la barette d'origine etais defectueuse).
Que puis je faire? Changer la carte mere resoudra t il le probleme?

A voir également:

19 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Je pense que ton pc Aser a de sérieux problème et je crois que c'est un problème de système que tu as, et peut être une infection (virus)
1
timlolo

oui je pense aussi mais comment parer l'infection si je n'arrive pas a demarrer? en changeant de DD ?
En changeant de carte mere cela peut il aussi eliminer le virus car je ne vois pas trop ou il peut se trouver: carte mere disque dur?
0
ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

bonjour,

je ne pense pas que ta carte mère soit grillée , tu aurais déjà des problèmes de démarrage. si la réinstallation de ton/tes cd de restauration se fait correctement, je verifierai la propreté/rayure des tes cd. ( je sais 'est bète).
0
Timlolo

Que dire les cd sont impecable et la reinstallation se fait correctement jusqu au bout. Lorsqu il a fini il redemarre sans Cd a l'interieur.... c'est a ce moment la qu'il bloque sur premier demarrage de windows......................
0
ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

quand il bloque, que se passe t-il a l'ecran?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Je ne crois pas non plus qu'il s'agisse d'une question de carte-mère puisque le post du Bios se déroule normalement.

Par contre je pense au DD plutôt qu'aux CD de restauration puisque tout a débuté lors du démarrage normal, donc sur le DD.
Y a-t-il eu un message contenant une expression du genre "boot failure" ou "no system disk" ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Tu n'as pas un message comme BOOTMGR missing
Ou NTLDR is missing ? mais je ne pense pas car tu n'arriverait pas sur Windows avec un tel message.
Est ce que tu a essayer le mode sans échec touche F8 au démarrage.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Timlolo

le mode sans echec ne fonctionne pas il charge les fichiers mais il s'arrete et rien ne se passe... vraiment etrange
0
Timlolo

apres un reeboot il reste a l'ecran premier demarrage de windows , du coup au bout d'une heure et demi j ai eteint et redemarrer la il me propose le mode sans echec etc... mais rien ne marche

Il n'y a jamais eu de message du genre boot failure ou no system disk a aucun moment

Mais c'est vrai qu'il reste le disque dur... je n ai pas essayé de le changé j en ai un autre en reserve d un PC avec une carte mere grillé que je pourrai essayé....
0
Timlolo

non je n ai jamais eu ces messages,
lorsque je demarre en mode sans echec , plusieurs fichier se chargent sous dos mais la aussi sa bloque avec ecris en bas veuillez patienter...
0

Mais si tu aurais un problème de DDur tu aurait un message.
As tu essayé de retirer la pile du bio et de la remettre .
0
Timlolo

non je n ai pas essayé
A quoi sert cette pile? je ne sais pas si j ai acces depuis la trappe
0

C'est un portable ton pc ?
La pile sert a réinitialiser le bios.
0
Timlolo

oui c'est un pc portable, la procedure serai quoi? enlever la pile, attendre 10s et la remettre redemarrer?
0

Si tu peut y accéder oui, essaie.

la pile du bios sur la carte mère.
Le problème est simple : le CMOS, contenant les données du BIOS, est réinitialisé et l'ordinateur remet ainsi les paramètres d'usine.
0
Timlolo

a premiere vu je la trouve pas derriere uen trappe a condition qu il y en ai une...
0
Timlolo

je vais chercher avec ces premier element et je reviendrai vers midi
0

Pour les portables souvent il faut démonter le fond du pc pour arriver au éléments.
et ça c'est pas toujours évident.
Et sur certains portable il y a deux piles superposées soudées a la carte mère.
et sur d'autres il n'y a pas de pile, genre condensateur.
Tout est différent suivant les marques et le matériel.
Alors tu vois le problème !

0

Mais ton pc a un système préinstallé avec Récupération système !
donc tu doit avoir une partitions Recovery sur ton pc.

https://www.01net.com/tests/acer-aspire-5715z-4a3g25mi-fiche-technique-8425.html
0
Timlolo

j ai demonter et pas depile il y a bien un espece de condensateur qui pourrai etre sa mais soudé, j ai retirer la batterie et joint les 2 pole avec une piece conductrice sa fais rien....

J ai remis les parametre d usine avec le cd recovery mais sa continue a bloqué comme auparavant;

lorsque je demarre il me met le menu avec plusieurs choix: sans echec normalement etc.... mais lorsque sa charge sa sa continue sans cesse
0
timlolo

oui je pense aussi mais comment parer l'infection si je n'arrive pas a demarrer? en changeant de DD ?
En changeant de carte mere cela peut il aussi eliminer le virus car je ne vois pas trop ou il peut se trouver: carte mere disque dur?
0

Un virus se met n'importe où sur ton DDur.
et dans certains cas dans le système de boot.
Si bien que tu ne sais pas démarrer le système.
Mais ton problème peut être logiciel.
Mais tu n'as pas une partition recovery sur ton pc ?
Appuie sur ALt et F9 ou F10 ou F11 suivant les pc.
Vois ce qui t'apparait.

0
timlolo

Cette nuit j ai creer un cd kaspersky rescue disk maj de juin 2010 , je l ai laissé tourné toute la nuit mais il n'a rien trouvé,
Peut tu me dire si en changeant de carte mere ( vu sur le net 80euro) et de DD sata, je serai sauvé? ou le virus peut etre ailleur.... mais je ne vois vraiment pas ou lol
0

Oui mais quelle carte mère ! Tu ne peut remettre la même carte que celle que tu as maintenant ! Un portable n'est pas un Bureau.
Les emplacements dans le portable sont fait pour un certain matériel et pas n'importe lequel.
Et puis tu ne saura probablement pas le faire toi même.
C'est délicat un portable.
0
timlolo

La meme carte mere avec la meme reference de portable apparament les 5315 sont compatible mais se sont des celeron...
Je pense reussir a le faire, le demontage aucun probleme, le remontage idem et la programation sa devrai aller evec les CD recovery acer....
0

PS. Attention que le changement de ta carte mère ne supprimera pas un virus si ton pc est infecté
Les virus se placent sur le DDur.
0