Mon PC Portable redémarre avec un écran bleu

Lumpy-Rock Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lumpy-Rock Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bon alors voilà,
Mon père m'a refilé un ordinateur portable Compaq avec Windows XP dessus.
L'ordinateur devait avoir a peu près 3/4 ans.

Il se trouve que j'ai téléchargé un logiciel dessus et l'ordinateur s'est brusquement éteint.
Quand j'ai redémarré il m'a affiché l'écran qui dit que l'ordinateur n'a été éteint correctement, et qui demande la méthode de démarrage. J'ai pris l'option "dernière bonne configuration connue" et ça a redémarré normalement. Mais une fois rééteint impossible de redémarrer : Il affichait un écran bleu pendant une seconde après l'icône "Windows XP Chargement" et redémarrait.

J'ai essayé le mode sans échec et j'ai pu rentrer dans l'ordinateur. J'ai supprimé le fichier téléchargé et j'ai essayé d'ouvrir l'Antivirus. Ca marchait pas --'
J'ai pris une photo de l'écran bleu et j'ai pu voir ce qui était écrit. Il y avait un code d'erreur a la fin du genre 0000005 ou un truc comme ça. Le problème c'est que j'ai plus la photo ><

Mais tout ça c'était il y a un an.
Maintenant j'essaye de le réparer et le problème c'est que maintenant même le mode sans échec subi l'écran bleu, qui s'affiche encore moins longtemps et qui est beaucoup moins précis.
Plus de code d'erreur. Et plus aucun moyen de rentrer dans l'ordinateur.

Je n'ai pas de CD d'installation de Windows.
Mais j'ai pu prendre plusieurs photos de l'écran Bleu et j'ai tout déchiffré.
En gros c'est le message qui dit : "Un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur." Ect Ect...
Mais le plus intéressant dans le message, je pense : "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"

Voilà c'est tout j'espère que vous pourrez m'aider.
Je décrirai l'écran Bleu plus tard, j'ai pas trop le temps pour l'instant =)
MERCI BEAUCOUP :D
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume
regardes ici.

ici aussi/
https://www.google.fr/search?q=UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

interverties les barrettes de ram.
on sait jamais.

quel windows as tu ?
un jardinier qui sabote une pelouse, est un jardinier en herbe.
0
Lumpy-Rock Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai Windows XP =)

Mais j'ai pas de CD pour booter dessus !
J'ai peut etre celui d'un autre ordi mais je sais pas si c'est compatible ! (CD pour un DELL)
J'ai deja un peu cherché pour le UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME mais enfait je me souviens pas de l'avoir vu quand l'ecran bleu était plus complet !
Mais bon je vais quand même essayer de booter sur le CD du Dell (Si je le retrouve :D)

Par contre j'ai jamais touché aux barettes de RAM ! Je pense pas que ce sois ca... J'essayerai quand même =D

Merci beaucoup :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0
Lumpy-Rock Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui j'ai déjà lu ça mais justement, je n'ai aucun CD d'installation de windows XP.
Enfin si, mais il est pour un autre PC et il y a écrit dessus qu'il ne faut l'utiliser qu'avec le PC en question, qui, je le répète, est un Dell.

Je sais pas trop si ça marchera avec ce CD et en plus je crois que je l'ai perdu ><

Mais en même temps je pourrais peut être booter sur un CD Ubuntu (Oui j'ai toujours eu envie d'installer linux :D )
Est ce que ça pourrai marcher ?

En tout cas merci a tous pour votre aide :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si tu as perdu le CD de XP !!!!
sinon tu aurais pu essayer

tu dois pouvoir booter sur n'importe quel CD bootable
si le lecteur CD-ROM est avant le HDD dans la séquence de BOOT du BIOS
à+
0

Oui c'est vrai que ce serai mieux .... Mais je peux accéder au BIOS quand même, j'ai oublié de le préciser :)

Bon alors mauvaise nouvelle, j'ai pas trouvé le CD...
J'ai un copain qui vient demain avec le CD d'Ubuntu, j'essaye de l'installer ?

Je continue a chercher quand même =)
0
Utilisateur anonyme

http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
console de recuperation xp.
0

Merci beaucoup, je vais essayer =)
0

Par contre je le met sur un CD quoi ?
J'ai seulement des CD-R et CD-RW.....
Je sais pas si il faut obligatoirement un CD-ROM..
0

sur un CD+/-R

CD-ROM , terme générique du BIOS
0

Je viens d'essayer avec le CD d'ubuntu, ca boote pas =(
0

je reviens sur ton poste <11>
< Invite de commandes en mode sans echec >

si tu as toujours cette invite , et mettre le CD de XP , ou le CD de la console de récupération dans le lecteur de CD/DVD
je ferais un "fixmbr" d'abord sur l'invite de commande chargée , et ensuite un "chkdsk_c:_/p_/r"
( le tiret bas est un espace )
0
Utilisateur anonyme

j ai un portable hp et dans le bios j ai une option pour le lecteur dvd,
il faut qu il soit sur:
enabled/autorisé
au lieu de:
disabled/desactivé

je me suis fait avoir en essayant de booter sur un cd-r de toutou linux.
fallait le savoir.
tu as peut etre ce choix supplementaire toi aussi dans ton bios ?
0

J'ai ce choix, il me propose d'activer ou désactiver le boot sur lecteur DVD, Floppy ou parallel port.
Le problème c'est que tout est sur activé, et rien ne boote ...
0
Utilisateur anonyme

tu as peut etre gravé a vitesse trop rapide tes cd ?
perso je grave lentement ;)

en esperant.
0

Ben je pense pas qu'Ubuntu grave ses CD trop vite parce que ca marche sur d'autres PC.

Je sais pas quoi faire :(
0
Utilisateur anonyme

et les barrettes de ram ?
c est elementaire facile ce que je t ai proposé de faire.

et ceci aussi/https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17643150-mon-pc-portable-redemarre-avec-un-ecran-bleu#23

un jardinier qui sabote une pelouse, est un jardinier en herbe.
0

Bon j'ai essayé de changer de place la seule et unique barrette de RAM, C'a n'a rien donné.
Je vais essayer pour la lentille, je n'avais pas vu le message.
0

Je peux pas changer la lentille, j'ai pas de tournevis pour. ><
0