Mon PC Portable redémarre avec un écran bleu
Lumpy-Rock
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
Lumpy-Rock Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lumpy-Rock Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bon alors voilà,
Mon père m'a refilé un ordinateur portable Compaq avec Windows XP dessus.
L'ordinateur devait avoir a peu près 3/4 ans.
Il se trouve que j'ai téléchargé un logiciel dessus et l'ordinateur s'est brusquement éteint.
Quand j'ai redémarré il m'a affiché l'écran qui dit que l'ordinateur n'a été éteint correctement, et qui demande la méthode de démarrage. J'ai pris l'option "dernière bonne configuration connue" et ça a redémarré normalement. Mais une fois rééteint impossible de redémarrer : Il affichait un écran bleu pendant une seconde après l'icône "Windows XP Chargement" et redémarrait.
J'ai essayé le mode sans échec et j'ai pu rentrer dans l'ordinateur. J'ai supprimé le fichier téléchargé et j'ai essayé d'ouvrir l'Antivirus. Ca marchait pas --'
J'ai pris une photo de l'écran bleu et j'ai pu voir ce qui était écrit. Il y avait un code d'erreur a la fin du genre 0000005 ou un truc comme ça. Le problème c'est que j'ai plus la photo ><
Mais tout ça c'était il y a un an.
Maintenant j'essaye de le réparer et le problème c'est que maintenant même le mode sans échec subi l'écran bleu, qui s'affiche encore moins longtemps et qui est beaucoup moins précis.
Plus de code d'erreur. Et plus aucun moyen de rentrer dans l'ordinateur.
Je n'ai pas de CD d'installation de Windows.
Mais j'ai pu prendre plusieurs photos de l'écran Bleu et j'ai tout déchiffré.
En gros c'est le message qui dit : "Un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur." Ect Ect...
Mais le plus intéressant dans le message, je pense : "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"
Voilà c'est tout j'espère que vous pourrez m'aider.
Je décrirai l'écran Bleu plus tard, j'ai pas trop le temps pour l'instant =)
MERCI BEAUCOUP :D
Mon père m'a refilé un ordinateur portable Compaq avec Windows XP dessus.
L'ordinateur devait avoir a peu près 3/4 ans.
Il se trouve que j'ai téléchargé un logiciel dessus et l'ordinateur s'est brusquement éteint.
Quand j'ai redémarré il m'a affiché l'écran qui dit que l'ordinateur n'a été éteint correctement, et qui demande la méthode de démarrage. J'ai pris l'option "dernière bonne configuration connue" et ça a redémarré normalement. Mais une fois rééteint impossible de redémarrer : Il affichait un écran bleu pendant une seconde après l'icône "Windows XP Chargement" et redémarrait.
J'ai essayé le mode sans échec et j'ai pu rentrer dans l'ordinateur. J'ai supprimé le fichier téléchargé et j'ai essayé d'ouvrir l'Antivirus. Ca marchait pas --'
J'ai pris une photo de l'écran bleu et j'ai pu voir ce qui était écrit. Il y avait un code d'erreur a la fin du genre 0000005 ou un truc comme ça. Le problème c'est que j'ai plus la photo ><
Mais tout ça c'était il y a un an.
Maintenant j'essaye de le réparer et le problème c'est que maintenant même le mode sans échec subi l'écran bleu, qui s'affiche encore moins longtemps et qui est beaucoup moins précis.
Plus de code d'erreur. Et plus aucun moyen de rentrer dans l'ordinateur.
Je n'ai pas de CD d'installation de Windows.
Mais j'ai pu prendre plusieurs photos de l'écran Bleu et j'ai tout déchiffré.
En gros c'est le message qui dit : "Un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur." Ect Ect...
Mais le plus intéressant dans le message, je pense : "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"
Voilà c'est tout j'espère que vous pourrez m'aider.
Je décrirai l'écran Bleu plus tard, j'ai pas trop le temps pour l'instant =)
MERCI BEAUCOUP :D
A voir également:
- Mon PC Portable redémarre avec un écran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
4 réponses
salut
https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume
regardes ici.
ici aussi/
https://www.google.fr/search?q=UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
interverties les barrettes de ram.
on sait jamais.
quel windows as tu ?
un jardinier qui sabote une pelouse, est un jardinier en herbe.
https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume
regardes ici.
ici aussi/
https://www.google.fr/search?q=UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
interverties les barrettes de ram.
on sait jamais.
quel windows as tu ?
je reviens sur ton poste <11>
< Invite de commandes en mode sans echec >
si tu as toujours cette invite , et mettre le CD de XP , ou le CD de la console de récupération dans le lecteur de CD/DVD
je ferais un "fixmbr" d'abord sur l'invite de commande chargée , et ensuite un "chkdsk_c:_/p_/r"
( le tiret bas est un espace )
< Invite de commandes en mode sans echec >
si tu as toujours cette invite , et mettre le CD de XP , ou le CD de la console de récupération dans le lecteur de CD/DVD
je ferais un "fixmbr" d'abord sur l'invite de commande chargée , et ensuite un "chkdsk_c:_/p_/r"
( le tiret bas est un espace )
j ai un portable hp et dans le bios j ai une option pour le lecteur dvd,
il faut qu il soit sur:
enabled/autorisé
au lieu de:
disabled/desactivé
je me suis fait avoir en essayant de booter sur un cd-r de toutou linux.
fallait le savoir.
tu as peut etre ce choix supplementaire toi aussi dans ton bios ?
il faut qu il soit sur:
enabled/autorisé
au lieu de:
disabled/desactivé
je me suis fait avoir en essayant de booter sur un cd-r de toutou linux.
fallait le savoir.
tu as peut etre ce choix supplementaire toi aussi dans ton bios ?
et les barrettes de ram ?
c est elementaire facile ce que je t ai proposé de faire.
et ceci aussi/https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17643150-mon-pc-portable-redemarre-avec-un-ecran-bleu#23
c est elementaire facile ce que je t ai proposé de faire.
et ceci aussi/https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17643150-mon-pc-portable-redemarre-avec-un-ecran-bleu#23
Mais j'ai pas de CD pour booter dessus !
J'ai peut etre celui d'un autre ordi mais je sais pas si c'est compatible ! (CD pour un DELL)
J'ai deja un peu cherché pour le UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME mais enfait je me souviens pas de l'avoir vu quand l'ecran bleu était plus complet !
Mais bon je vais quand même essayer de booter sur le CD du Dell (Si je le retrouve :D)
Par contre j'ai jamais touché aux barettes de RAM ! Je pense pas que ce sois ca... J'essayerai quand même =D
Merci beaucoup :)
il te faut un CD de XP
bien expliqué ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-117135-erreur-unmountable-boot-volume
à+
Enfin si, mais il est pour un autre PC et il y a écrit dessus qu'il ne faut l'utiliser qu'avec le PC en question, qui, je le répète, est un Dell.
Je sais pas trop si ça marchera avec ce CD et en plus je crois que je l'ai perdu ><
Mais en même temps je pourrais peut être booter sur un CD Ubuntu (Oui j'ai toujours eu envie d'installer linux :D )
Est ce que ça pourrai marcher ?
En tout cas merci a tous pour votre aide :)
sinon tu aurais pu essayer
tu dois pouvoir booter sur n'importe quel CD bootable
si le lecteur CD-ROM est avant le HDD dans la séquence de BOOT du BIOS
à+
Bon alors mauvaise nouvelle, j'ai pas trouvé le CD...
J'ai un copain qui vient demain avec le CD d'Ubuntu, j'essaye de l'installer ?
Je continue a chercher quand même =)