Ordinateur très lent

Fermé
Emai87 - 6 oct. 2013 à 20:16
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 14 oct. 2013 à 18:40
Bonjour à tous

Mon hp pavillon dv5 sous vista, démarre normalement jusqu'à l'ouverture de la session, avant l'affichage du bureau, il affiche un écran noir pendant environ 20 a 30 secondes ( ce qui n'était pas le cas il y a un mois )
Sachant que j'ai une bonne connexion internet, le démarrage des fenêtres Googlechrome est très lent et parfois j'ai des beugs.
J'ai lancé une analyse complète d'anti-virus; aucun virus n'a été détecté.
Le Pc est devenue très lent ( même sur les pages word )
Je ne sais pas quoi faire, aidez moi SVP

MERCI D'AVANCE
A voir également:

12 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
6 oct. 2013 à 21:24
Bonsoir,

Sara, les logiciels comme Wise Registry Cleaner est le meilleur moyen pour cause un problème au niveau du registre, s'il supprime par erreur une ligne essenciel, il faut restaurer, au pire réinstaller le système.

Il y a des milliards de clés dans le registre, en en supprimant une centaine ça ne va pas vraiment accélérer quoi que ce soit.

Sur le principe je suis d'accord avec toi, un nettoyage accélère, mais les fichiers temporaires etc ...

Bon, attaquons

Pour commencer il faut analyser pour voir l'état actuel

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe

--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").

--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7/8).

--> Clique sur "configurer" puis "Diagnostique avec légitime" (loupe de droite), puis 'oui'

--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau

--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/

--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "

--> Colle le lien ici

Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/

Note : Ne pas utiliser la souris ni le clavier durant l'analyse sous peine de voir le log se bloquer.
2
EMAI87 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
7 oct. 2013 à 10:33
bonjour,

voici le lien demandé: https://www.cjoint.com/?3JhkDSVEVP5

merci
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 7/10/2013 à 16:04
Bonjour,

Voyons voir ...

C'est pas super, mais rien de méchant.

Désinstalle :

McAfee Security Scan Plus

Puis

Télécharge AdwCleaner ( De Xplode)

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( exécuter en tant qu'administrateur pour windows 7 Vista /8)

Clique sur [Scanner] puis [Nettoyer]

Clique sur Ok dans les 2 fenêtres qui s'ouvriront.

Ton ordinateur va redémarrer, colle le rapport ici

Bénévole CommentÇaMarche.net
1
Bonsoir,

J'ai réussi à avoir le rapport, mais je n'ai pas réussi à aller sur internet pour le transmettre car mon PC a bloqué et j'ai forcé le redémarrage.
La je me retrouve avec une page bleu avec une fenêtre intitulée: Options de récupération système.
0
Qu'est ce que je peux faire pour ne pas perdre mes fichiers.

Merci pour ton aide Petitmecano
0
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 63
6 oct. 2013 à 20:59
J'ai eu le même problème avec mon ordi.
Il suffit de le nettoyer un peu et ça repart très bien. J'ai suivi un tuto sur internet mais je sais plus où il est ...

En clair tu télécharges Wise Registry Cleaner et Wise Care 365 (la version d'essai suffit largement)
Lance l'analyse avec le premier pour remettre au jour tes registres et index : à force d'ouvrir des dossiers et de les supprimer, le registre a changer. Du coup ton ordi passe par 30 milles chemins alors que c'est juste sous son nez.
Ensuite tu continues avec le deuxième. La partie "Vie privée" est pour les prenium. En revanche les fichiers inutiles et tout ce qui suit peuvent être supprimés.
Je te conseille de tout faire, tu verras ton ordi va apprécier.

Si tu as peur, tu peux faire une sauvegarde avant ; mais avis perso ça sert à rien ...
Care te donne une note sur 10 de la santé de ton ordinateur. Lance les deux analyses régulièrement et tout ira bien (pour moi c'est une fois tous les deux mois)

Une dernière chose si tu veux voir la différence. L'un des deux installer un petit truc pratique pour le démarrage. Aussi tu peux choisir les logiciels qui se lancent quand ton ordi s'allume (ça peut être pratique si tu as des trucs qui trainent pour rien)
Et tu peux aussi voir le temps que met ton ordinateur à s'allumer. Avant de faire ton nettoyage, redémarre ton pc pour voir combien de temps il lui faut ; ensuite tu nettoies tout et tu relances.
Tu vas voir la différence est cool ^^

Ton ordinateur va être de plus en plus rapide après (quelques secondes de plus mais c'est déjà bien), il lui faut juste le temps de remettre son index en ordre.
Pour ma part, avant mon pc mettait plus de 3 minutes à s'allumer ; maintenant c'est environ 1min 1min30, voir 2min quand Windows fait ses mises à jour.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
0
9 oct. 2013 à 13:18
Tu peux démarrer en mode normal ou à chaque démarrage tu as la console de récupération ?

Ne tente rien en solo, au pire nous démarrerons autrement, rien de grave.

Tu as bien fait 'supprimer' ? L'ordinateur a redémarrer ?

La rapport se trouvera donc dans : C:/Adwcleaner/AdwCleaner[S0] (à peu près)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je peux démarrer en normal mais je reste sur un écran noir avec le curseur et sur l'autre mode (recommandé) j'arrive sur la fenêtre que je t'ai dit.

Oui j'ai fait nettoyer !

Oui c bien ça l'emplacement du programme mais comment faire pour l'attendre après le démarrage ?
0
9 oct. 2013 à 14:30
ça te l'avait déjà fait auparavant ?

Tu sais démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

Inscrit toi sur le site stp.
0
EMAI87 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
9 oct. 2013 à 22:04
J ai pas compris !

Qu est ce que j ai deja fait au paravant ?

Je suis sur récuperation d'erreur windows
J ai deux choix : lancer l outil de redemarrage système (systeme)
Démarrage windows normalement
Je crois pas que je pourrais demarrer en mode sans echec]
0
9 oct. 2013 à 22:07
 Qu est ce que j ai deja fait au paravant ?

Non, ça te la déjà fait auparavant ' écran noir avec le curseur et sur l'autre mode (recommandé) j'arrive sur la fenêtre que je t'ai dit. '
0
9 oct. 2013 à 22:25
Non c est la premiere fois !
0
10 oct. 2013 à 12:02
Bien, ça m'étonnerais que ça soit la faute d'AdwCleaner mais on n'est pas à l'abris d'un bugue

Démarre en mode normale, laisse le 5 minutes, puis dit ce qu'il en est.
0
10 oct. 2013 à 12:40
J'ai démarré en normal mais il revient automatiquement sur la page noir ( récupération d'erreur windows)
Je peux démarrer qu'avec : lancer l'outil de redémarrage système
0
10 oct. 2013 à 12:50
As-tu utiliser les logiciels de nettoyage de registre ?
0
10 oct. 2013 à 16:35
Je n'ai utilisé que les programmes que tu m'as conseillé

Qu'est ce que je dois faire la ?
0
10 oct. 2013 à 19:18
Si il semble que ça soit donc depuis AdwCleaner, mais j'aimerais avoir la liste des éléments de la quarantaine pour en être sûr

Tu vas allumer ton Pc, puis tappoter la touche F8 le plus de fois possible.

Choisis : Mode sans échec avec prise en charge réseau

Le bureau sera inabituel c'est normal.

Va dans : Ordinateur -> C:/AdwCleaner

Colle le contenu du/ des rapports.
0
10 oct. 2013 à 22:20
J'ai fait :
Tu vas allumer ton Pc, puis tappoter la touche F8 le plus de fois possible.

Choisis : Mode sans échec avec prise en charge réseau

J'ai eu un ecran noir avec : chargement des fichiers windows

Le chargement a bloqué pendant 30 secondes et j'ai eu un écran bleu ( mois d'une seconde )

Après il a redémarrer et j'ai encore c'est deux choix:

Lancer l'outil de redémarrage système

Démarrage windows normalement
0
11 oct. 2013 à 19:45
Bonsoir,

Je fais quoi alors ?

Tu sais pas si je fais une restauration a une date ultérieure ça pourra marcher??
0
12 oct. 2013 à 14:35
Bonjour,

Une restauration pourrait marcher, nous allons essayer de ne pas l'utiliser justement.

Quand tu fais F8, as-tu une option 'démarrer avec la dernière bonne configuration connue' ?
0
12 oct. 2013 à 16:14
Bonjour,

Oui j'ai ça ! Je l'ai choisi, j'ai eu une barre de chargement pendant deux minutes puis même problème (écran bleu et redémarrage normal)
0
13 oct. 2013 à 19:36
Tu as relevé le code erreur de l'écran bleu ?
0
C'était trop rapide, j'ai filmé avec mon iPhone et j'ai fait une capture écran.

j'ai pu lire le début mais pas tout le message d'erreur (car ce n'est pas trop clair)

A problem has been detected and windows has been shot down to prevent damages to your computer.

J'ai une image si tu veux je peux te l'envoyé sur une adresse mail.

Bonne soirée
0
devildragon
13 oct. 2013 à 22:20
le mieux est de deconnecter ton hdd de le brancher sur un autre pc pour sauvegarder puis de reinstaller
0
13 oct. 2013 à 22:48
Déconnecter le hdd ?? C quoi?

Explique moi STP car je suis jeune dans le domaine !
0
14 oct. 2013 à 18:40
Laisse Devil.

pas le choix, tente une restauration, à la date la plus récent (s'il y a, coche 'afficher plus de restaurations' pour tout afficher)
0