Avis sur Pc Portable

Fermé
Setmet - 18 févr. 2012 à 16:13
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 19 févr. 2012 à 18:58
Bonjour,

Je souhaite acheter un PC Portable et j'hésite entre ces 2 :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Compaq+Presario+CQ57-368SF%2C&x=16&y=16


http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-essential-b560/f-1070925-m489nfr.html


Point de vue utilisation se sera simplement Internet, video, musique pas de jeux. Par contre j'aimerais qu'il soit le plus rapide possible et qu'il ne rame pas. Est ce que quelqu'un peux me renseigner la dessus voir me faire d'autres propositions en restant dans des budgets raisonnables.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 19:16
Salut

A ta place je prendrais le Lenovo, c'est plus fiable que Compaq qui appartient à HP...
1
smaline2 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 1
19 févr. 2012 à 16:56
Je pense que ces deux ordinateurs sont très très proches. Pour ma part je choisirais le Lenovo, mais les deux sont bien.
1
Merci pour ton avis smaline2 et que penses tu de linus (voir les commentaire ci dessous)?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 17:20
LinuX avec un X ;-)
0
lol
0
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
18 févr. 2012 à 18:58
ils ont à peu près la même config, je te conseille le compaq sur amazon car la marque me parait plus fiable. Le disque dur est plus gros mais ce n'est pas très utile.
0
Merci à tous les deux pour vos réponses. Apparemment il n'y a donc pas trop d'écart entre les deux.

Si je peux me permettre une autre question. Est ce que par rapport à mon usage une config comme celle ci suffit? Et si je me mets quelques euros de plus pour un PC plus performant, verrais-je toujours par rapport à mon usage, une réelle différence ou serais-ce mettre de l'argent pour rien?

Merci à vous.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 11:18
Pour ton utilisation, je doute que mettre 50 ou 100€ de plus change grand chose.
0
OK merci beaucoup Scarface72 pour tes conseils.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 11:54
De rien, avec plaisir ;-)
0
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
19 févr. 2012 à 14:54
à la limite un netbook asus au même prix (12 pouces) serait plus performant car le système est moins gourmand... Mais l'écran est plus petit et le système offre moins de possibilités... Il y a un choix à faire là! c'est vrai que pour les vidéos ce sera beaucoup moins pratique et qu'il n'y a pas de lecteur cd...

c'est une question d'envie là, à vous de choisir!

PS: sinon pourquoi ne pas mettre linux (ubuntu par exemple), ça fait tout comme windows mais en plus performant et ça risque pas de laguer au bout de 2 ans d'âge? VLC, libreoffice (c'est comme openoffice) existent sur ubuntu et un lecteur multimédia comme banshee remplace parfaitement windows média player qui est très lent je trouve.
Petite aide pour l'installation (m'a beaucoup servie!): https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

Si ctu veux garder windows dessus, le pc durera moins longtemps, c'est clair (ma cousine en a un comme ça et il a un an à peu près et rame plus que mon vista de trois ans à 600€...

Voila :)
0
ça fait tout comme windows mais en plus performant et ça risque pas de laguer au bout de 2 ans d'âge? <= Ah bon, Windows lague au bout de 2 ans... Bizarre, j'ai jamais eu ce problème... Peut-être parce que j'entretiens un minimum mes OS et mes disques-durs...

Ah oui, "ça fait tout comme windows", presque tout... Mais c'est beaucoup plus léger et surtout c'est gratuit. (perso j'ai toujours pas trouvé d'utilité à Linux vu que je ne peux rien faire de plus qu'avec Windows à mon niveau)
0