Création BDD
Kilkenny95
Messages postés
151
Membre
Dernière intervention
-
Kilkenny95 Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kilkenny95 Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois créer une application en java (je débute) qui gère un stock de pièces de rechange. L'appli doit pouvoir se connecter à la base (MySQL), modifier la base, faire des recherches. ET l'appli doit présenter la base sou forme d'abre (arborescence). En gros, une pièces peut être ranger dans telle boite, qui est ranger sur telle étagère, elle même dans telle armoire, elle même dans telle salle.
Question : je vais commencer par créer ma base sur MySQL. Comment je dois construire cette base ? je créer juste pleins de tables ou alors faut il que je fasse obligatoirement des liens entre ces tables ? Parceque je le répète c'eest qu'à la fin, l'IHM en java doit être sous forme arborescence. On doit pouvoir déplacer n'importe quel nœud de l'arbre, n'importe où.
J'espère que j'ai ete assez claire et merci d'avance
Je dois créer une application en java (je débute) qui gère un stock de pièces de rechange. L'appli doit pouvoir se connecter à la base (MySQL), modifier la base, faire des recherches. ET l'appli doit présenter la base sou forme d'abre (arborescence). En gros, une pièces peut être ranger dans telle boite, qui est ranger sur telle étagère, elle même dans telle armoire, elle même dans telle salle.
Question : je vais commencer par créer ma base sur MySQL. Comment je dois construire cette base ? je créer juste pleins de tables ou alors faut il que je fasse obligatoirement des liens entre ces tables ? Parceque je le répète c'eest qu'à la fin, l'IHM en java doit être sous forme arborescence. On doit pouvoir déplacer n'importe quel nœud de l'arbre, n'importe où.
J'espère que j'ai ete assez claire et merci d'avance
A voir également:
- Création BDD
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
- Creation compte vinted - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le mieux pour gérer des arborescence :
https://sqlpro.developpez.com/cours/arborescence/
https://zestedesavoir.com/tutoriels/250/la-representation-intervallaire/
Le mieux pour gérer des arborescence :
https://sqlpro.developpez.com/cours/arborescence/
https://zestedesavoir.com/tutoriels/250/la-representation-intervallaire/
Kilkenny95
Messages postés
151
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup :)
L'HIM et la base c'est deux choses différentes.
Pour le stockage des données c'est possible avec une base de données qui sera constituées de plusieurs tables. Tu as bien eu un cours de bases de données ? Est ce que tu as eu un cours de SQL ? Et un cours de modélisation ? Tu connais MERISE ? Les MCD ?
Pour le stockage des données c'est possible avec une base de données qui sera constituées de plusieurs tables. Tu as bien eu un cours de bases de données ? Est ce que tu as eu un cours de SQL ? Et un cours de modélisation ? Tu connais MERISE ? Les MCD ?
La BDD et l'IHM sont deux choses différentes.. oui.. mais si dès le départ la BDD est correctement conçue c'est mieux...
Surtout que sa question concerne bel et bien la bdd.
Surtout lorsqu'il faut gérer une structure d'arbre ...
Le modèle "intervallaire" est là pour ça et rend la manipulation de ce genre de données beaucoup plus performant (cela évite, par exemple, de gérer du récursif lourd et compliqué...) pour recréer le tree lors de l'affichage ou la recherche.
Surtout que sa question concerne bel et bien la bdd.
Question : je vais commencer par créer ma base sur MySQL. Comment je dois construire cette base ? je créer juste pleins de tables ou alors faut il que je fasse obligatoirement des liens entre ces tables
Surtout lorsqu'il faut gérer une structure d'arbre ...
Le modèle "intervallaire" est là pour ça et rend la manipulation de ce genre de données beaucoup plus performant (cela évite, par exemple, de gérer du récursif lourd et compliqué...) pour recréer le tree lors de l'affichage ou la recherche.