Utilisation easyphp en local

Fermé
mamtat Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 24 déc. 2018 à 13:15
jordane45 Messages postés 38275 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 24 déc. 2018 à 16:38
Bonjour,
J'ai installé easyphp en local en suivant la notice mentionnée sur Comment ça marche.
Cela s'est bien passé MAIS :
  • dans le répertoire EASYPHP-12.1

j'ai le répertoire LINTEAUX qui contient (qui est !) ma base de données
  • CTRL+A (administration) trouve bien ma base de données LINTEAUX mais il n'est trouvé aucune table alors que j'en ai 8. Où sont les tables de cette BDD ??

Evidemment le site se met à fonctionner dès que je clique sur LINTEAUX mais évidemment il se "plante" sur le premier champ (d'une table) rencontré dans la procédure.

Le répertoire linteaux est la copie parfaite d'un répertoire du même nom sur un autre ordinateur et où l'application tourne tout-à-fait correctement.

Pourquoi y a-t-il un problème pour faire affecter les tables à cette base de données sur le nouvel ordinateur ?
Je vous remercie.
Joyeux noël.

M.M.M.

Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38275 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 4 696
24 déc. 2018 à 13:37
Bonjour,

Ne pas confondre le répertoire qui contient le code source du site (les pages html/php/css/javascript).. et la BDD... qui elle doit être recréé dans ton easyPhp (via phpmyadmin par exemple).
Tu peux, bien entendu, exporter la BDD du site existant (si tu en as les accès.....) et la réimporter dans ton easyPhp.

Et... Si tu as bien recréé la bdd... et que ton site plante... c'est peut-être que tu n'as pas modifié les identifiants dans ton script permettant de se connecter à cette BDD.

0
mamtat Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
24 déc. 2018 à 16:31
Voir SVP mon autre réponse.
En copiant le répertoire 'linteau' de XP vers le W7, je me dis que c'est une sorte de EXPORTER ???
Il manque peut-être quelque chose ???
Les deux répertoires sont les mêmes! il manque peut-être un lien vers les procédures telles que phpmyadmin ...??
Merci encore.
M.M.M.
0
jordane45 Messages postés 38275 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 4 696
24 déc. 2018 à 16:33
Voir ma précédente réponse....
Ne suffit pas de copier/coller des répertoires
0
mamtat Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
24 déc. 2018 à 16:22
Merci pour votre réponse,
Je n'ai pas vraiment tout compris ce que vous me dites !!
Voici l'histoire :
Il y a 3 ou 4 ans j'ai installé sur un PC, en local, une copie d'un site internet http://www.linteaux-de-france.com. Ce site existe toujours aussi bien sur internet qu'en local. Tout fonctionne. J'étais sous XP en local.
Sur un autre ordinateur, en local, avec W7 j'ai voulu avoir le même site.
J'ai égaré mes notes et je ne me souviens plus comment j'avais implanté le site en local.
J'ai donc mis Easyphp en local en suivant la notice mentionnée sur Comment ça marche.
L'installation s'est bien passée , il me semble.
J'ai donc copier tout le contenu de mon répertoire linteau ancien, sur mon nouvel ordinateur puisque ma base de données était exactement la même (base, tables, champs).
Et là est mon problème puisque easyphp ne voit que la BDD , sans les tables et sans les champs évidemment.
Comment faire pour relier la BDD à ses deux composants : tables et chamPs car dès que je veux utiliser un champ, peu importe lequel, dans une procédure le programme se plante .
Merci encore pour votre aide.
Joyeux réveillon.
M.M.M.
0
24 déc. 2018 à 16:29
Ou tu expliques très mal ... ou tu te mélanges grave les pinceaux.... (ou les deux en fait....).

EasyPhp est un logiciel qui émule un serveur web sur ton ordi.
Ce logiciel te mets à disposition de quoi faire tourner un site web (php) et des bases de données (mysql).
Pour accéder à ces BDD... il faut, soit utiliser les lignes de commandes, soit passer par un logiciel comme PhpMyadmin par exemple. (ou autre.. HeidiSql, MysqlWorkBench.... peu importe ! )

Tu dis avoir copier un "répertoire"..... que contient ce dossier ? Quels sont les noms de fichiers ? Dans quelle(s) extension(s) ?

Comment accèdes tu as ta base de données ?

Comment sais tu que la base existe mais pas les tables ?

Comment as tu "importé" ta BDD ? Juste une copie de ton répertoire n'a pas dû suffire (même si à l'époque on se permettait de copier directement les fichier "contenant" la bdd... ce n'est pas sûr ni propre. A la place on génère un DUMP SQL de la bdd et on la réimporte ensuite dans la nouvelle.
0
24 déc. 2018 à 16:34
c'est peut-être que tu n'as pas modifié les identifiants dans ton script permettant de se connecter à cette BDD. ??

Je ne sais pas comment on fait cela ?
M.M.M.
0
24 déc. 2018 à 16:38
>Reprenons dans l'ordre !

- Quels fichiers contient le "répertoire" que tu as déplacé ? (nom des fichiers et leur EXTENSION )

(tu peux en faire une capture écran et nous la poster directement sur le forum )
0