Les discussions

Requete : count, where, group_by

Résolu

Bonjour à tous, Je dois bien avouer que je sèche : J'ai une table construite comme ça : candidatures_tracker ...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Exileur

Importation de données

bonjour, comment enlever l'option --secure-file-priv-- pour importer des données?

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Sélectionner deux colonnes

Bonjour, je ne sais pas si le titre correspond vraiment à ma question. J'ai une table Ventes qui contient les colonnes Vendeur, Acheteur et Prix Ce...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Utilisateur anonyme

[sql] problème de "jeton(s) inattendu(s)" pour replace()

Bonjour, Je rencontre une erreur mystérieuse avec une requête pourtant très simple : UPDATE matableSET macolonne = REPLACE(macolonne, 'http://i.im...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
jordane45

Création table des heures

Bonjour Je souhaite créer une table avec Mysql pour des rendez-vous dans ce format. Exemple 06:15 10:20 etc... uniquement heures et minutes Je...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Freezae

Base de donnee pour null

j'aimerais apprendre les bases de données

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Freezae

Requête de modification sql

Bonjour Merci de m'aider pour créer une requête pour modifier le nom de client sur Bon livraison sur application cegid (Version 9.10.11.2 du avril...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Freezae

Bdd effacée par erreur

Bonjour, svp aujourd'hui j'ai installé easyphp, quand j'ai utilisé mon site, j'ai remarqué que ça fonctionne pas, après j'ai remarqué que ma base de d...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
lynda789456

Genereation d'un identifiant

bonjour, je veux generer un identifiant pour chaque produit dans ma base de donné et le saisir en meme temps dans la base , suivant les critére de cat...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
sahar1994

Probleme de code

Résolu

J'ai un probleme je voudrais faire une list de ma base d donnée qui contient que les nom qui commence par A ou par B ... J'ai déjà essayé plusieurs tr...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Fab1205

Suppression de ligne mysql

Bonjour à tous, Je vous remercie d'avance pour vos aides futures. Je ne m'y connais quasiment pas du tout en mysql. Je dois passer une requête...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Importer une bdd

Résolu

Bonjour, Je suis en train de crée un site en php pour une entreprise qui loue des jeux. Je l'ai presque terminé à part la partie des jeux je va...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
Freezae

Comment creer une base de donnees avec mysql

je veut realiser ma base de donnes

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Freezae

Uuid et mysql

Résolu

Bonjour, je ne trouve pas comment utiliser une uuid au lieu d'un auto-incrément dans mysql. Est ce possible? et si oui comment? Merci par avance p...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Compter des doublons mono-colonne dans une table

Résolu

Bonjour, je possède une table client qui possède les colonnes suivantes : id , nom, prénom, tel, mail. Je voudrais afficher seulement les clients ...

19 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Cybermate

Creer base de donnees mysql workbench 6.

Bonjour, comment utiliser mysql workbench svp besoin d'aide Configuration: Windows 7 / Chrome 51.0.2704.103

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Creer un mail en local

Bonjour, Comment envoit un mail avec php en local (windows 7), car apres plusieurs recherche j'ai toujours pas pu regler ce probleme qui me fatigue ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème sur une requête sql

Résolu

Bonjour, En cours de développement d'un site, je rencontre un problème que je n'arrive pas à solutionner... lorsqu'un nouveau membre s'inscrit...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Fusionner/concatener lignes sql

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir fusionner des lignes de ma requête en fonction de l'ID. Voici ci-dessous un schéma de ma table et ce que j'a...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
MontSouris

Probleme de cardinalité maximale

bonjour,j'ai trois tables (eleve, classe, annee_scolaire) reliées a la relation "inscrire" dans mon analyse, la cardinalité vers la table "classe" est...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Phpmyadmin

Bonjour, jai installé comme dhabitude mon site joomla en ligne et comme a la coutumé jai uploader la DB mais malheureusement je recoit tjr ce message...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
forum92

Connexion avec mysql !!!!!!!

comment on vas crée la bas de donnée avec mysql j'ai pas trouvé des tuto b1 prisée par ce que on a crée une application web avec javaEE et je suis d...

forum92

Calcul de la durée

Bonjour a tous, Svp j'aimerai savoir comment calculer une durée lors de l’affichage d'une requête: lorsque je calcule la durée entre deux date dans ...

forum92

Afficher que les 2 premiers enregistrements de chaque contact

Bonjour, j'ai mes tables contact, moyen_communication et joindre_contact qui n'est autre que la table porteuse de données de mes deux précédentes ...

forum92

Diagram de classe

Bonjour, j'ai un projet de gestion de la bibliothèque j'ai fait la conception en uml , mais j'etablis la diagram de classe qui contient les tables s...

forum92

Comment exploiter les tables dans une base de données mysql

Bonsoir, je suis un débutant de la conception de base de données et j'aimerais bien apprendre. Pour commencer j'ai appris à modeliser avec mérise, c...

forum92

Effacer contrainte de clé etrangere

salut les amis.. euh j'ai un petit souci. j'ai fais une base de donnée et j'ai même fini a faire plusieurs enregistrements dans des tables mais a la ...

forum92

Creer une base de donnees appropriee

Résolu

Bonsoir a tout le monde, Je viens de commencer a apprendre my sql et jaimerais creer une base de donnees pour stocker des tests que je cree a laide d...

forum92

Comment recuperer l'id d'un enregistrement qui existe deja et

Bonjour, je suis elchaday, j'ai une petite preocupation; j'ai deux table la premiere contien deja deja des enregistrements, maintenant dans la deux...

forum92

Les tables d'une base de données

Bonjour je viens de débuter en base de données est ce possible d'attribuer plusieurs tables dans une par exemple voiture on met opel bmw mercedes (co...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DelNC

Faire serveur mysql dédié avec xampp et no-ip

Résolu

Est-il possible de faire serveur MYSQL dédié avec XAMPP et NO-IP? Cordialement, Clément

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
azertyuiopqsdfghjklm

Recherche de solution

bonsoir ,ofait j'utilise wamp version 2.5 pour mon application et maintenant je suis confronter à un problème d'affichage des accent dans ma base ;mer...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
DelNC

Impossible d'extraire mes données ...

Bonjour, Je travail actuellement sur l'extraction de la base que j'ai créé il y a deux mois .. J'ai réussi quelques extractions déjà mais rien...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Requete

Résolu

Bonjour, j'ai un projet de fin d'etude gestion d'une bibliotheque , j'ai creer les tables en phpMyadmin parmis ces tables : la table exemplaire :num...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
alae

Problème du raccourci de mysql

bonjour, alors voila il se trouve que j'utilise mysql avec wamp et que avens j'avais un raccourcis mysql command line client qui me connectait dirrect...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
DelNC

Recherche "inversée"

Bonjour, je ne sais pas si le terme de "recherche inversée" est le bon terme. j'ai une variable du type $string= "le chien est noir" j'ai une...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
DelNC

Code php

Résolu

Bonjour, j'ai creer un formulaire en dreamweaver , je veux afficher la date systeme dans un champs de texte , aider moi , je suis debutante, merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Bd voiture

Bonjour, J'ai besoin d'une base données des noms voitures et leurs modèles en SQL, si qlq peut m'aider. Et merci d'avance :D Configuration: ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Mysql said: #2006 - mysql server has gone away

Bonjour, j'ai une table qui contient 6000 entrees (int,int,int,text) quand j'essaye d’insérer ma table je reçois ce message "MySQL said: #2006 - ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Ignorer les espaces, slash et points

Bonjour, Des utilisateurs remplissent le champ "numéro de téléphone". Certains l'écrivent avec des points, d'autres avec des espaces, certains sépa...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Connexion bdd ovh phpmyadmin

Bonjour à tous, Voilà, je crée mon site et je l'héberge chez OVH mais depuis quelque jours je galère pas mal. J'essaye de me connecter à PHPMyAdmin...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Vesper

Importation base de donnée de 1go

Bonjour à tous, Je souhaiterais solliciter les connaisseurs concernant l'export et l'import de base de données (bdd dans la suite) via mysql en lig...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
jordane45

Fonction max votre aide est la bienvenue!!

Bonjour, Je tente de mettre en place une fonction avec MySQL, mais mes connaissances sont plutôt limitées. Je souhaite avoir comme réponse pour cha...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Gasfou

Taille max de bd

Bonjour, Est ce que vous avez une idée sur la taille maximale de BD que Mysql peut atteindre ?

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Mysql somme grouper pas mois

Résolu

Bonjour à vous :) Voilà, dans ma BDD se trouve des articles en colonne 1 (T shirt, pantalons, chaussettes etc..) dans ma colonnes 2 se trouve des p...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
SleepyAshes

Regrouper 2 requêtes sql

Résolu

Bonjour, Comment faire SVP pour regrouper ces 2 requêtes en une seule. select mdn, SUM(montant) as prix from ins where compte='10' and mdn!='0...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
hakim_fth

Problème de code source

bonjour, mon nom c'est joe je un TP on me demande de concevoir une application qui permet de résoudre le produit matricielle puis le rélié avec une d...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
jordane45

Diagram de classe

Bonjour, j'ai un diagrame de classe , il ya deux classes A et B qui héritent quelques attributs de la classe C comment creer ca en MySQL

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
DelNC

Calculer la somme de deux tables en mysql

Bonjour mes amis, J'ai deux tables sous MySQL, Table 1 et Table 2. Et j'aime avoir une Table Résultats à partir du deux premières tables et ce en c...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
hakim_fth

Fusionner deux tables

Bonjour, permettez moi de vous expliquer mon problème : Table 1 : 1 | info1 2 | info2 3 | info3 4 | info4 Table 2 : 1 | equivalent1 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
jordane45
Résultats 951 - 1000 sur un total de 4 705