Les discussions
Requete : count, where, group_by
RésoluBonjour à tous, Je dois bien avouer que je sèche : J'ai une table construite comme ça : candidatures_tracker ...
Importation de données
bonjour, comment enlever l'option --secure-file-priv-- pour importer des données?
Sélectionner deux colonnes
Bonjour, je ne sais pas si le titre correspond vraiment à ma question. J'ai une table Ventes qui contient les colonnes Vendeur, Acheteur et Prix Ce...
[sql] problème de "jeton(s) inattendu(s)" pour replace()
Bonjour, Je rencontre une erreur mystérieuse avec une requête pourtant très simple : UPDATE matableSET macolonne = REPLACE(macolonne, 'http://i.im...
Création table des heures
Bonjour Je souhaite créer une table avec Mysql pour des rendez-vous dans ce format. Exemple 06:15 10:20 etc... uniquement heures et minutes Je...
Base de donnee pour null
j'aimerais apprendre les bases de données
Requête de modification sql
Bonjour Merci de m'aider pour créer une requête pour modifier le nom de client sur Bon livraison sur application cegid (Version 9.10.11.2 du avril...
Bdd effacée par erreur
Bonjour, svp aujourd'hui j'ai installé easyphp, quand j'ai utilisé mon site, j'ai remarqué que ça fonctionne pas, après j'ai remarqué que ma base de d...
Genereation d'un identifiant
bonjour, je veux generer un identifiant pour chaque produit dans ma base de donné et le saisir en meme temps dans la base , suivant les critére de cat...
Probleme de code
RésoluJ'ai un probleme je voudrais faire une list de ma base d donnée qui contient que les nom qui commence par A ou par B ... J'ai déjà essayé plusieurs tr...
Suppression de ligne mysql
Bonjour à tous, Je vous remercie d'avance pour vos aides futures. Je ne m'y connais quasiment pas du tout en mysql. Je dois passer une requête...
Importer une bdd
RésoluBonjour, Je suis en train de crée un site en php pour une entreprise qui loue des jeux. Je l'ai presque terminé à part la partie des jeux je va...
Comment creer une base de donnees avec mysql
je veut realiser ma base de donnes
Uuid et mysql
RésoluBonjour, je ne trouve pas comment utiliser une uuid au lieu d'un auto-incrément dans mysql. Est ce possible? et si oui comment? Merci par avance p...
Compter des doublons mono-colonne dans une table
RésoluBonjour, je possède une table client qui possède les colonnes suivantes : id , nom, prénom, tel, mail. Je voudrais afficher seulement les clients ...
Creer base de donnees mysql workbench 6.
Bonjour, comment utiliser mysql workbench svp besoin d'aide Configuration: Windows 7 / Chrome 51.0.2704.103
Creer un mail en local
Bonjour, Comment envoit un mail avec php en local (windows 7), car apres plusieurs recherche j'ai toujours pas pu regler ce probleme qui me fatigue ...
Problème sur une requête sql
RésoluBonjour, En cours de développement d'un site, je rencontre un problème que je n'arrive pas à solutionner... lorsqu'un nouveau membre s'inscrit...
Fusionner/concatener lignes sql
RésoluBonjour à tous, J'aimerais pouvoir fusionner des lignes de ma requête en fonction de l'ID. Voici ci-dessous un schéma de ma table et ce que j'a...
Probleme de cardinalité maximale
bonjour,j'ai trois tables (eleve, classe, annee_scolaire) reliées a la relation "inscrire" dans mon analyse, la cardinalité vers la table "classe" est...
Phpmyadmin
Bonjour, jai installé comme dhabitude mon site joomla en ligne et comme a la coutumé jai uploader la DB mais malheureusement je recoit tjr ce message...
Connexion avec mysql !!!!!!!
comment on vas crée la bas de donnée avec mysql j'ai pas trouvé des tuto b1 prisée par ce que on a crée une application web avec javaEE et je suis d...
Calcul de la durée
Bonjour a tous, Svp j'aimerai savoir comment calculer une durée lors de l’affichage d'une requête: lorsque je calcule la durée entre deux date dans ...
Afficher que les 2 premiers enregistrements de chaque contact
Bonjour, j'ai mes tables contact, moyen_communication et joindre_contact qui n'est autre que la table porteuse de données de mes deux précédentes ...
Diagram de classe
Bonjour, j'ai un projet de gestion de la bibliothèque j'ai fait la conception en uml , mais j'etablis la diagram de classe qui contient les tables s...
Comment exploiter les tables dans une base de données mysql
Bonsoir, je suis un débutant de la conception de base de données et j'aimerais bien apprendre. Pour commencer j'ai appris à modeliser avec mérise, c...
Effacer contrainte de clé etrangere
salut les amis.. euh j'ai un petit souci. j'ai fais une base de donnée et j'ai même fini a faire plusieurs enregistrements dans des tables mais a la ...
Creer une base de donnees appropriee
RésoluBonsoir a tout le monde, Je viens de commencer a apprendre my sql et jaimerais creer une base de donnees pour stocker des tests que je cree a laide d...
Comment recuperer l'id d'un enregistrement qui existe deja et
Bonjour, je suis elchaday, j'ai une petite preocupation; j'ai deux table la premiere contien deja deja des enregistrements, maintenant dans la deux...
Les tables d'une base de données
Bonjour je viens de débuter en base de données est ce possible d'attribuer plusieurs tables dans une par exemple voiture on met opel bmw mercedes (co...
Faire serveur mysql dédié avec xampp et no-ip
RésoluEst-il possible de faire serveur MYSQL dédié avec XAMPP et NO-IP? Cordialement, Clément
Recherche de solution
bonsoir ,ofait j'utilise wamp version 2.5 pour mon application et maintenant je suis confronter à un problème d'affichage des accent dans ma base ;mer...
Impossible d'extraire mes données ...
Bonjour, Je travail actuellement sur l'extraction de la base que j'ai créé il y a deux mois .. J'ai réussi quelques extractions déjà mais rien...
Requete
RésoluBonjour, j'ai un projet de fin d'etude gestion d'une bibliotheque , j'ai creer les tables en phpMyadmin parmis ces tables : la table exemplaire :num...
Problème du raccourci de mysql
bonjour, alors voila il se trouve que j'utilise mysql avec wamp et que avens j'avais un raccourcis mysql command line client qui me connectait dirrect...
Recherche "inversée"
Bonjour, je ne sais pas si le terme de "recherche inversée" est le bon terme. j'ai une variable du type $string= "le chien est noir" j'ai une...
Code php
RésoluBonjour, j'ai creer un formulaire en dreamweaver , je veux afficher la date systeme dans un champs de texte , aider moi , je suis debutante, merci.
Bd voiture
Bonjour, J'ai besoin d'une base données des noms voitures et leurs modèles en SQL, si qlq peut m'aider. Et merci d'avance :D Configuration: ...
Mysql said: #2006 - mysql server has gone away
Bonjour, j'ai une table qui contient 6000 entrees (int,int,int,text) quand j'essaye d’insérer ma table je reçois ce message "MySQL said: #2006 - ...
Ignorer les espaces, slash et points
Bonjour, Des utilisateurs remplissent le champ "numéro de téléphone". Certains l'écrivent avec des points, d'autres avec des espaces, certains sépa...
Connexion bdd ovh phpmyadmin
Bonjour à tous, Voilà, je crée mon site et je l'héberge chez OVH mais depuis quelque jours je galère pas mal. J'essaye de me connecter à PHPMyAdmin...
Importation base de donnée de 1go
Bonjour à tous, Je souhaiterais solliciter les connaisseurs concernant l'export et l'import de base de données (bdd dans la suite) via mysql en lig...
Fonction max votre aide est la bienvenue!!
Bonjour, Je tente de mettre en place une fonction avec MySQL, mais mes connaissances sont plutôt limitées. Je souhaite avoir comme réponse pour cha...
Taille max de bd
Bonjour, Est ce que vous avez une idée sur la taille maximale de BD que Mysql peut atteindre ?
Mysql somme grouper pas mois
RésoluBonjour à vous :) Voilà, dans ma BDD se trouve des articles en colonne 1 (T shirt, pantalons, chaussettes etc..) dans ma colonnes 2 se trouve des p...
Regrouper 2 requêtes sql
RésoluBonjour, Comment faire SVP pour regrouper ces 2 requêtes en une seule. select mdn, SUM(montant) as prix from ins where compte='10' and mdn!='0...
Problème de code source
bonjour, mon nom c'est joe je un TP on me demande de concevoir une application qui permet de résoudre le produit matricielle puis le rélié avec une d...
Diagram de classe
Bonjour, j'ai un diagrame de classe , il ya deux classes A et B qui héritent quelques attributs de la classe C comment creer ca en MySQL
Calculer la somme de deux tables en mysql
Bonjour mes amis, J'ai deux tables sous MySQL, Table 1 et Table 2. Et j'aime avoir une Table Résultats à partir du deux premières tables et ce en c...
Fusionner deux tables
Bonjour, permettez moi de vous expliquer mon problème : Table 1 : 1 | info1 2 | info2 3 | info3 4 | info4 Table 2 : 1 | equivalent1 2 ...