Soucis avec LEFT JOIN
Résolu
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je galère un peu avec LEFT JOIN et sollicite votre aide.
Je suis entrain de faire une sorte d'échange sur mon site, un peu comme le principe de CCM (inbox)
L'auteur, l'intervenant en y ajoutant les images de profil.
J'ai fouillé un peu partout mais je n'ai pas pu avoir un résultat satisfaisant... voir même pas grand chose.
J'arrive à trouver le NIC_Handle de l'auteur, mais celui de l'intervenant, je chôme grave.
Voici mon code :
Sachant que dans ma table tb_user, chaque Pseudo est lié à son NIC_Handle, tb_user_messages_recap (Auteur, Intervenant) doivent tous les deux avoir leur NIC_Handle depuis tb_user.
Ce code duplique mes enregistrements et n'attribue pas le NIC_Handle à chaque utilisateur.
J'ai besoin d'aide et de conseils.
Merci d'avance !
Je galère un peu avec LEFT JOIN et sollicite votre aide.
Je suis entrain de faire une sorte d'échange sur mon site, un peu comme le principe de CCM (inbox)
L'auteur, l'intervenant en y ajoutant les images de profil.
J'ai fouillé un peu partout mais je n'ai pas pu avoir un résultat satisfaisant... voir même pas grand chose.
J'arrive à trouver le NIC_Handle de l'auteur, mais celui de l'intervenant, je chôme grave.
Voici mon code :
<?php try{ $MyPDO=$pdo->query(" SELECT tb_user_messages_recap.Auteur, tb_user_messages_recap.Intervenant, tb_user_messages_recap.Numero, tb_user_messages_recap.Sujet, tb_user_messages_recap.Creation, tb_user_messages_recap.Edition, tb_user_messages_recap.Etat, tb_user.NIC_Handle, tb_user.Pseudo FROM tb_user_messages_recap LEFT JOIN tb_user ON tb_user.Pseudo = tb_user_messages_recap.Auteur OR tb_user.Pseudo = tb_user_messages_recap.Intervenant AND ( tb_user_messages_recap.Auteur='".$_SESSION_PSEUDO."' OR tb_user_messages_recap.Intervenant='".$_SESSION_PSEUDO."' ) GROUP BY tb_user_messages_recap.Auteur, tb_user_messages_recap.Intervenant, tb_user_messages_recap.Numero, tb_user_messages_recap.Sujet, tb_user_messages_recap.Creation, tb_user_messages_recap.Edition, tb_user_messages_recap.Etat, tb_user.NIC_Handle, tb_user.Pseudo ORDER BY tb_user_messages_recap.Edition DESC "); while($data=$MyPDO->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) { ?> <?php echo $data["NIC_Handle"]." - ".$data["Auteur"]; ?> <?php echo $data["NIC_Handle"]." - ".$data["Intervenant"]; ?> <?php }}catch(PDOException $e){echo "<div class='alert alert-danger'>".$e->getMessage()."</div>";} ?>
Sachant que dans ma table tb_user, chaque Pseudo est lié à son NIC_Handle, tb_user_messages_recap (Auteur, Intervenant) doivent tous les deux avoir leur NIC_Handle depuis tb_user.
Ce code duplique mes enregistrements et n'attribue pas le NIC_Handle à chaque utilisateur.
J'ai besoin d'aide et de conseils.
Merci d'avance !
A voir également:
- Soucis avec LEFT JOIN
- Join pdf - Télécharger - PDF
- Left shift clavier - Forum Windows 10
- Left right chanson été - Forum Jeux vidéo
- Copyright left - Télécharger - Photo & Graphisme
- Adaptateur Right Left vers Jack ✓ - Forum Enregistrement / Traitement audio
NB: Comme tu peux le voir j'ai utilisé des ALIAS pour le nom des tables..... c'est tellement plus simple ensuite.. non ??!
Oui en effet, les alias sont d'une simplicité !
Je me suis dis comprendre d'abord le principe et ensuite m'adapter aux alias... mais je crois que tu as raison !
Encore merci pour ton aide ! vraiment !