Arborescence
Kilkenny95
Messages postés
151
Membre
Dernière intervention
-
Kilkenny95 Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kilkenny95 Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais créer une base de donner pour un inventaire de pièces de banc d'essaie.
Je comptais utiliser mySQL pour la BDD, et développer un site (HTML, CSS, PHP et JavaScript) pour l'interface de ma base: pour que l'utilisateur puisse rechercher, ajouter, une supprimer (sans taper une lign de code) n'importe quelle pièce dans la BDD via une page web.
Mais mon tuteur, veut que l'interface soit sous la forme d'un arbre (arborescence).
Ma question est la suivante: puis-je coder une interface avec une organisation et une présentation en arborescence avec une base de donnée qui elle ne l'est pas ?
Je comptais utiliser mySQL pour la BDD, et développer un site (HTML, CSS, PHP et JavaScript) pour l'interface de ma base: pour que l'utilisateur puisse rechercher, ajouter, une supprimer (sans taper une lign de code) n'importe quelle pièce dans la BDD via une page web.
Mais mon tuteur, veut que l'interface soit sous la forme d'un arbre (arborescence).
Ma question est la suivante: puis-je coder une interface avec une organisation et une présentation en arborescence avec une base de donnée qui elle ne l'est pas ?
A voir également:
- Lister arborescence google drive
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- À quoi sert google drive sur android - Guide
- Google drive - Accueil - Arnaque
- Google maps - Guide
1 réponse
Bonjour,
Une base de données n'est jamais en forme d'arbre.....
Par contre, lorsque tu récupères les données, c'est à toi des les "mettre" sous la forme que tu le souhaites.
En l’occurrence, dans ton cas il te faut passer par du Html,CSS ,Javascript pour la partie "visuelle"'
et le PHP pour récupérer les données et les structurer comme il faut
Il existe des plugins JS qui peuvent facilement se charger de l'affichage.
Fais une recherche sur "treeview".
Tu tomberas, par exemple, sur : https://www.jstree.com/
Niveau Base de donnée, tu peux utiliser la gestion d'arbre intervallaire si la structure de la bdd n'existe pas encore et sinon... tu n'auras pas d'autre choix que de faire du reccursif en PHP pour créer la structure des données....)
Une base de données n'est jamais en forme d'arbre.....
Par contre, lorsque tu récupères les données, c'est à toi des les "mettre" sous la forme que tu le souhaites.
En l’occurrence, dans ton cas il te faut passer par du Html,CSS ,Javascript pour la partie "visuelle"'
et le PHP pour récupérer les données et les structurer comme il faut
Il existe des plugins JS qui peuvent facilement se charger de l'affichage.
Fais une recherche sur "treeview".
Tu tomberas, par exemple, sur : https://www.jstree.com/
Niveau Base de donnée, tu peux utiliser la gestion d'arbre intervallaire si la structure de la bdd n'existe pas encore et sinon... tu n'auras pas d'autre choix que de faire du reccursif en PHP pour créer la structure des données....)
Kilkenny95
Messages postés
151
Membre
Dernière intervention
Merci !!