Modèle Logique Relationnel

Résolu
DarkBune Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DarkBune Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à partir de mon image j'aimerai faire le schéma du modèle logique relationnel en mode "graphique" ou on relit avec des fleches les différentes tables. Une méthode merci ?

J'aimerai surtout savoir la différence de notation entre #CodeAéroportarr de la table Vol et #CodeAéroport souligné de la table Désservir?

Merci

1 réponse

1. jee pee Messages postés 31968 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Bonjour,

Dans la symbolique, le souligné indique la clé primaire de la table. cette clé primaire peut être mono champ (aéroport) ou multi-champ (desservir). Et le # fait référence à une clé étrangère, qui est la clé primaire d'une autre table.

Tu as des classes d'entité (ville, aeroport, vol) et des classes de relation (desservir, faire-escale), ces dernières assurant un lien entre 2 classes d'entité.

(edit : vol entité ou relation, je ne sais plus ;-)

0
    1. DarkBune Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonsoir merci pour votre réponse concretement mono champ et muti champ c'est quoi ? merci
      0
    2. jee pee Messages postés 31968 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010 > DarkBune Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une clé primaire peut être mono champ, constituée d'un seul champ, on multi-champ, constituée de plusieurs champs.
      0
    3. DarkBune Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

daccord merci pour votre réponse
      0
    4. DarkBune Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Juste pour finir , peut-on relier la table "CONTRAT" avec "TARIF" par l'intermédiaire de #Codetypecontrat de contrat et #Codetypecontrat de tarif (souligné) ?
      0
    5. jee pee Messages postés 31968 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010 > DarkBune Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

faudrait les descriptions, mais si sur les 2, il y a un #, c'est une clé étrangère, donc pas une clé primaire qui permet de relier contrat et tarif, il doit y avoir une table type de contat
      0