Fichier Word fantôme (disparu, en fait)

Fermé
neophyte32 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 08:59
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 26 nov. 2015 à 11:13
Je suis sur mac os 10 j ai créé un doc word que je ai enregistré dans un dossier. Il s'agit est fermé seul alors que je l avis pendant sa construction plusieurs fois enregistré.
Je ne le retrouve pas dans mon dossier.
Aussi je ai ete dans Word dossier récent où il apparaît et où je peux voir son chemin qui correspond bien à mon enregistrement
Pourtant il n est pas dans le dossier !
Quand je essaie de l ouvrir depuis fichier récent de Word il me met un message impossible et me propose de le rechercher manuellement sauf que je ai pas le fichier dans le dossier !
QUELQUES UN A T IL EU SE PROBLÈME POUVEZ VOUS ME AIDER À LE RÉCUPÉRER ET COMPRENDRE LA CAUSE
MERCI ÉNORMÉMENT
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
26 nov. 2015 à 11:13
Dans les documents récents, il n'y a que des alias. Donc si le document a été supprimé, il n'y a plus de cible et ce que tu observes est (de ce point de vue) logique. Fausse piste, donc, que celle des éléments récents.

Reste donc le vrai problème, qui est de comprendre pourquoi le document a disparu et de le retrouver. Fais une recherche Spotlight pour voir où il a bien pu passer (il n'y a pas de raison qu'un fichier disparaisse spontanément sans laisser la moindre trace).

Dans le pire des cas, c'est dans ce genre de situations que Time Machine révèle toute son utilité : tu te positionnes sur le dossier où le document se trouvait, tu lances Time Machine et tu "remontes" d'un cran ou deux...
0