Comment Installer OSX sur disque dur SSD vierge [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
38651
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2021
-
Bonjour,

Je viens de changer le disque dur 1To 3,5'' de mon iMac 27'' fin 2009 pour un disque dur SSD Samsung EVO de 500Go suite à une erreur S.M.A.R.T sur mon disque dur d'origine....
Je cherche aujourd'hui à re-installer OSX Captain avec la sauvegarde TimeMachine de ma machine.
J'ai essayé avec l'assistant disque de récupération OSX (https://support.apple.com/kb/DL1433?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR)
Mais il ne se passe rien... :(

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Je vous remercie ! ;)
A voir également:

2 réponses

Messages postés
38651
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2021
10 905
Bonjour,

l'assistant disque de récupération doit être utilisé avant le changement de disque dur, puisque son travail consiste à créer une partition de secours sur une clé USB à partir de la partition de secours originale présente sur le disque dur avant son remplacement. Utiliser Assistant disque de récupération sur un disque vierge de partition de secours ne peut aboutir.

Il tourne sous quelle version d'OS X en ce moment ce Mac ?
Vous écrivez votre message depuis quel ordinateur ? le Mac en question ?

La solution consiste maintenant à télécharger El Capitan via App Store et ensuite installer El Capitan, tout simplement si ce Mac est au moins sous Mac OS X 10.6... `

sinon, il faut télécharger El Capitan depuis un autre Mac, et se créer une clé USB d'El Capitan :
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

Ensuite démarrer le Mac depuis cette clé, et installer El Capitan.

@+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2015

Hannnn d'accord, je n'avais pas compris ça pour l'assistant de récupération...

J'ai écris un le message depuis un autre Mac, il va me servir à faire la manip que vous venez de me proposer (Télécharger El Capitan sur App Store et créer une cléf de démarrage)

Merci beaucoup, je reviens vers vous pour vous dire comment ça c'est passé ;)
Messages postés
26836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
5 097
Bonjour, (salut Francis)

Information complémentaire concernant le TRIM et El Capitan, avec les disques SSD tiers. (non Apple)
Messages postés
38651
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2021
10 905
Salut Dede,

Oui, j'ai déjà lu que sous El Capitan, le Trim est, semble-t-il, pris en charge par le système OS X, même sur les SSD tiers. c'est pour ça que je n'ai pas parlé d'installer un enabler de Trim comme pour les versions OS X d'avant El capitan :)