Impossible de copier/coller sur mon Iomega Ego sur Mac

Résolu/Fermé
funtique Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 26 sept. 2015 à 22:25
funtique Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 26 nov. 2015 à 17:00
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur Iomega Ego.
Je possède un MacBook 10.10.5.
Une fois le disque monté, il est en "Lecture Seulement" donc aucune possibilité de copier quelque chose et je ne peux pas changer le mode de Partage "Lecture Seulement". Il ne me propose rien d'autre. ET j'ai déjà des choses stocké dessus et je ne veux et peux pas le formater.

Que faire SVP ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 28/09/2015 à 15:01
Bonjour funtique :)

Ne s'agit-il d'une certaine incompatibilité entre système d'exploitation et format du disque dur ? Je me pose la question parce que c'était la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton message ... Ce DD externe a-t-il été utilisé uniquement avec ton MAC ou tu l'avais utilisé sur des PC sous Windows aussi?

@funtique, pourrais-tu me communiquer le format (le sysème de fichiers) de ce DDE, stp ? Si le DD est en NTFS ceci expliquerait la situaiton. Il faudrait le connecter à un PC sous Windows pour récupérer les données qu'il contient et ensuite lui attribuer le format qui te conviendrait (en fonction de l'utilisation que tu en prévois - uniquement sur MAC OS ou sur MAC OS et Windows). Voici un article qui donne de bonnes idées https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Je préfère attendre ton retour d'infos et les détails avant d'examiner d'autres hypothèses possibles.

@funtique, je suis le topic :) Donne moi des nouvelles, stp !
A+ sur le Forum et bonne semaine à toi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
funtique Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
10 oct. 2015 à 14:07
NTFS Oui :/
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 oct. 2015 à 15:26
Salut funtique !

Désolé pour le retard de ma réponse ! Je m'absentais du Forum ces quelques semaines. J'espère bien que tu as remédié à la situation que tu rencontres mais j'aimerais laisser ici un mot au cas où il y aurait des doutes ;)

Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) est un système de fichiers développé par Microsoft et n'est pas natif pour MAC OS. C'est la raison pour laquelle le DD reste en lecture seule sur un MAC.

Par contre si tu relies le DD à un PC sous Windows il ne devrait pas y avoir de soucis ... tu devrais avoir accès au contenu du DD pour récupérer tes données. Une fois les données récupérées il serait nécessaire de re-formater le DD.

Si tu veux utiliser le DD uniquement sur un MAC OS il vaut mieux reformater le DD sur un MAC en sélectionnant le système de fichiers approprié (HFS+, par ex.). Néanmoins si tu envisages d'utiliser le DD sur un MAC OS aussi bien que sur un Windows il serait bien de sélectionner un format que les deux OS savent lire :

1/ FAT32 (ou nommé MS-DOS sous MAC OS) : le système de fichiers que les deux OS (MAC <-> PC) pourraient prendre en charge sans souci. Dans cet esprit choisir ce format pourrait être avantageux ;) Néanmoins il serait bien de tenir compte de certains inconvénients de ce format connaît: https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/19494

2/ ExFat pourrait être manipulé par Windows aussi bien que par MAC OS

@funtique, quelle que serait ta décision je te conseille vivement de toujours garder une copie de réserve de tes contenus, au cas où :)

Si d'autres questions viennent se poser n'hésite pas à me faire signe, stp !
A+
1
funtique Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
26 nov. 2015 à 17:00
Super merci :D
0