Pub voix qui surgit toutes les minutes...navigateur fermé

Fermé
FJ - 26 nov. 2015 à 14:53
 FJ - 28 nov. 2015 à 16:51
Bonjour,

j'ai des pub (voix) qui surgissent toues les minutes. Mon navigateur (safari) fermé. J'ai un Mac OS version 10,5
quelqu'un peut me dire que faire? merci.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2015 à 14:59
Bonjour

des Pub ?

il ne s'agirait pas plutôt de VoiceOver, une aide pour personnes handicapée qui aurait été activée dans les Préférences système sous "Accès universel" ou "Accessibilité" .. ?
Non. ce sont des PUB vocales (ou videos que je ne vois pas, juste le son)
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2015 à 15:39
Et si vous redémarrez le Mac ?
0
c'est ce que j'ai fait. j'attends un peu pour voir (ou plutôt pour ne plus entendre !). Merci.
0
ça recommence. je vais aller voir sur le site de MAC. A moins que quelqu'un ait une idéee...
0
Bonjour,

Vous avez regardé ce qui se lance à l'ouverture dans vos Préférences système / Comptes / votre Compte / Ouverture ?

Et éventuellement si des extensions ou adwares sont présents ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

et aussi ce qui tourne comme applications avec Moniteur d'Activité ?

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
sur compte/ouverture : je vois realplayer downloader et Microsoft database.
Faut il les masquer ? merci
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2015 à 13:15
Masquer ne sert à rien. C'est supprimer qu'il faut faire, et cela avec le petit signe moins en bas de la fenêtre. Mais pas pour Microsoft, uniquement pour RealPlayer qui aujourd'hui ne sert à rien à mon avis.

Il faut voir également ce qui est en marche comme application lorsque ça se produit, avec Moniteur d'Activité (Applications / Utilitaires...)
0
FJ > Utilisateur anonyme
Modifié par FJ le 27/11/2015 à 13:44
Ok. Là je suis allée sur moniteur d'activité. j'attends d'entendre la pub, mais j'avoue que je ne comprends pas gd chose à ce que je vois ! merci quand même ! Bon, voilà, ça recommence, deux voix, tjrs les mêmes pub, j'ai cliqué sur operation en cours, mais je ne comprends pas bien ce que je vois dans la liste de moniteur d'activités...
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2015 à 13:50
Dans Moniteur d'activité on peut voir quelles sont les applications ou les tâches de fond en cours, et même les trier par ordre d'utilisation de la mémoire ou du processeur, vous devriez alors pouvoir voir ce qui tourne pour faire passer cette voix.

Faites également un tour dans ces dossiers pour voir le contenu :

Bibliothèque / Startupitems
Système / Bibliothèque / Startupitems
Utilisateurs / votre nom / Bibliothèque / Startupitems

Bibliothèque / Extensions

Faites un scan avec Etrecheck pour voir ce qui tourne en extensions, si cette application fonctionne encore sous Mac OS 10.5.8, (je ne sais plus...),
et mettez le résultat ici
https://www.etrecheck.com/

Passer peut-être un coup de Macscan avec la démo disponible ici :
https://www.securemac.com/macscan/
0
Et faites l'inspection des dossiers que j'ai indiqué dans ma page de désinfection...

Je dois m'absenter maintenant... Bonne inspection en attendant :)
0