DD externe WD: impossible d'écrire sur le dernier bloc

Fermé
Antoine - 29 nov. 2015 à 16:17
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 29 nov. 2015 à 16:27
Bonjour,

Depuis quelque temps mon mac à des soucis à reconnaitre mon disque dur externe WD my passport 1 To.
Mais la il n'est plus reconnu du tout et je dois passer par l'utilitaire de disque.

Quand je lui demande de réparer le disque, mon mac me dit que c'est impossible, de sauvegarder le plus possible de fichiers et de le formater. Heureusement j'ai fait une copie de mes données un peu plus tôt.

Seulement quand j'essaye de le formater impossible.
Quand je passe par partition, 1 partition, en MSDOS FAT, il m'indique le message d'erreur suivant: impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique...

Dans ce cas que faire? J'ai tenté de chercher un peu si d'autres avaient eu le même problème, mais les solutions évoquées ne semble pas fonctionner pour moi...

Le DD est il définitivement grillé?

Je vous remercie par avance pour vos réponses...

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294
Modifié par Papounet17000 le 29/11/2015 à 16:28
Salut,

Regardes le lien pour lancer GSmartControl et faire un contrôle du disque dur.

https://alternativeto.net/software/crystaldiskinfo/?platform=mac

Suivant le format de celui-ci, tu peux aussi le brancher sur un PC et lancer CrystalDiskInfo Portable.

Possible que le disque dur soit en fin de vie.
0