Problème wifi MAcBook et BB Box

Fermé
atomicflo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2015 à 18:02
Bonjour,

J'ai un gros problème que personne arrive à résoudre.

J'ai un MacBook qui date de 2013 (nouveau MacBook sorti en 2013). Il perd sans arrêt la connexion wifi avec ma BB box ! Au début j'avais une box sfr . De temps en temps il se déconnectait ( environ 1 fois part mois) puis
J'ai changé d'appartement et de box. Et depuis que j'ai la BB box c'est pire, il se déconnecte toutes les 10min ! C'est insupportable.
Je me suis dis que c'était le Mac qui avait un problème car je n'ai aucun problème avec mon IPhone , mon IPad et mon vieux MacBookpro. Chez Apple ils m'ont donc changé la carte wifi. Mais rien à faire ! Il se déconnecte toujours ! Avant il le faisait aussi avec d'autre wifi. Depuis je n'ai pas re testé avec une autre box!
Je suis perdu aidez moi j'en peux plus , un ordi qui coûte 1700€ et je peux même pas aller sur internet avec !

J'attend beaucoup de votre aide !

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 nov. 2015 à 18:02
Bonjour,

il se peut bien que le souci soit lié à un problème d'interférences entre canaux utilisés. Lorsque on crée un réseau WIFI Airport, la plupart du temps on laisse le choix du canal en mode automatique, et ce choix se fait le plus souvent sur le canal 11. Si tous les appareils sont sur le canal 11, il peut y avoir des interférences. Dans ce cas, la solution est de supprimer le réseau WIFI existant est de le recréer en choisissant manuellement le canal.

Une autre raison peut être aussi que le réseau wifi domestique n'est pas glissé en tête de liste dans les Préférences système / Réseau / Avancé...
liste de laquelle il faudrait d'ailleurs éliminer tous les réseaux détectés autre que celui désiré.

L'idéal serait déjà de créer une nouvelle configuration réseau vierge et créer un nouveau réseau avec choix du canal fait manuellement sur un autre canal que le 11.
0