Problème avec disque dur externe

Fermé
Gabygabi - 30 nov. 2015 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2015 à 13:53
Bonjour,

J'ai acheté mon mac il y a quelques mois, et j'ai branché dessus mon disque dur externe que j'utilisais avant sur PC. On m'a dit de restaurer le disque dur externe pour pouvoir y mettre des documents depuis le mac, ce que j'ai donc fait sur le mac, et maintenant lorsque je le branche à un PC Windows, il ne me le reconnait pas et je ne peux pas voir ce qu'il y a sur le disque dur... Alors que j'ai besoin de récupérer tout ce que j'ai sur le PC pour les mettre sur le Mac.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire svp ?

Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

le souci est lié au format.

le format de disque "Mac OS étendu" est le format propre aux Mac, mais illisible par Windows sans aide d'utilitaires.

le format NTFS est le format Windows, lisible par Mac OS, mais inscriptible uniquement avec l'aide d'utilitaire.

le format ExFaT est compatible avec les 2 systèmes, mais ne peut être utilisé pour installer un OS comme Mac OS ou Windows, et ne peut servir alors de disque de démarrage, ce format convient donc pour des échange de fichiers uniquement.

Le souci est simple à régler; et tout est expliqué en détails ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os



Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0