Cavier notebook

anata -  
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un msi wind avec ubuntu

mon problème est qu'il n'y a pas de pavé numérique

lorsque je tape cent vingt trois en chiffres

je suis obligée de bloquer chaque chiffre avec shift même lorsque je suis en majuscule.

quelqu'un aurait la solution pour travailler comme avec un clavier ouindoze ?

merci

à bientôt

6 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai répondu et je n'ai obtenu aucun commentaire, donc...
1
anata

Tuxie bonjour

je viens de te lire
excusez moi pour les délais je ne vous avais pas vu.

Je réponds à votre remarque : non vous n'avez pas répondu - ( à mon grand dam) parce qu'il n'y a pas de pavé numérique sur un notebook. Ni sur un portable de manière générale. Au sens physique du terme. Effectivement en utilisant la touche Fn et les caractères qui correspondent... C'est vrai. Les claviers de bureau en sont équipés.

Mais je réexprime ma question autrement :

sous windows, lorsque l'on tape un texte en majuscule cela donne ceci :
shift + cadenas font que les caractères deviennent :
azertyui
AZERTYU
donc
&é"'(-è_ç
123456789
ceci sans avoir besoin de faire des maneouvres extraordinaires obligatoires avec linux :

azertyu
AZERTYU sur le même principe que windows
mais pour les chiffres il faudra impérativement
faire pour chaque chiffre
1 shift + 1
2 shift + 2
3 shift + 3

Pourquoi l'option Fn ne me sert à rien ?
parce que je tape des lignes de références ainsi libellées :

AZE6G7FTRE8 900€
Sous win je n'ai qu'a enclencher le shift... et le tour est joué.

Vous croyez que cela n'existe pas ? Si c'est le cas, dites le moi, je ferai contre mauvaise fortune bon coeur.

En tout cas merci pour votre réponse
Excellente journée à tous
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Que ce soit sous Windows ou sous Linux, le problème est le même avec ce genre de PC. Il faut activer la touche de fonction correspondante pour avoir le pavé numérique.
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Ça marche très bien surtout avec Ubuntu. Tu n'aurais pas mal configuré ton clavier ?
Essaies par là.
0
anata

bonjour
eminomeneko

merci pour la réponse mais elle ne vapas m'aider beaucoup.
i.

tu penses à quoi ?

je suis en alternative et ce n'est pas moi qui choisi.

a te relire

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anata

bonjour

je reviens sur ce post car personne ne répond et je suis surprise.

je n'ai toujours pas trouvé la solution

Merci
0
Utilisateur anonyme

J'avais répondu mais je me suis mal exprimée.

Oui, il y a la combinaison FN + chiffre souhaité. Mais il y a aussi, sur de très nombreux netbook, une touche qui permet de verrouiller les chiffres, donnant ainsi l'équivalent d'un pavé numérique. Il s'agit toujours de FN + une autre touche (qui diffère suivant la marque).
Par contre, normalement, la touche capslock fonctionne très bien sous Linux. Peux-tu accéder aux majuscules grâce à elle ? Si cela ne marche pas, il faut peut-être revoir la configuration du clavier, mais ça m'étonne.

Si tu as une documentation accompagnant le netbook, cela doit y être indiqué, sinon tu peux aller voir sur le site du constructeur pour la trouver.
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

C'est bien ce que je disais. La config du clavier n'est pas la bonne.
Je ne connais pas fédora mais il y a bien un panneau de configuration pour changer le type de clavier.
0