Probleme KDE avec Ubuntu

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 01:35
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu mais j'aimerais passer sous KDE lorsque j'essaye de télécharger KDE j'ai le message suivant qui s'affiche

KDE4 ne peut être installé sur votre type d'ordinateur (i386)

Soit cette application requiert des caractéristiques matérielles spéciales, soit le vendeur a décidé de ne pas prendre en charge votre type d'ordinateur.

Je sais c'est tout dis, mais cela voudrait dire que je ne peux pas installer emme Kubuntu ,

J'ai un PC Asus M51 Se
A voir également:

11 réponses

mamiemando Messages postés 33642 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 7 844
5 août 2009 à 00:11
Ca me paraît très bizarre comme message d'erreur.
- Tu as installé toi même ton ubuntu ? Si oui quelle version et depuis quel site ?
- Peux-tu me donner le contenu de /etc/apt/sources.list ?
- Peux-tu faire une mise à jour :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 00:17
J'ai effectivement installé moi meme mon ubuntu a partir du CD que j'ai commandé sur ShipIt la version est la 8.10

La mise a jour que je peux effectuer est vers la version 9.04
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 00:19
Je peux faire d'autres mises a jour mais c'est des mises a jour de sécurité importantes
0
mamiemando Messages postés 33642 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 7 844
5 août 2009 à 00:23
Bah je ne sais plus exactement à partir de quelle version de (k)ubuntu KDE4 a été empaqueté mais déjà (j'aurais dit intrepid ibex), je commencerais par migrer vers la dernière version, et seulement ensuite j'essayerais d'installer KDE4.

Mais bon très honnêtement je ne suis pas très convaincue par KDE4 et je préfère l'ancien (plus ergonomique, moins gourmand, moins buggué) d'autant plus qu'il n'est pas possible de repasser en KDE3 après. Bref à toi de voir...

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 00:25
Et ou puis je trouver KDE3 ?

Si je mets a jour ca changes juste les fichiers systemes ?
0
5 août 2009 à 00:29
Et ou puis je trouver KDE3 ?

Normalement KDE (et tous les logiciels en général) s'installent via ton gestionnaire de paquet (synaptic sous gnome, adept sous KDE, aptitude en ligne de commande). Dans ton cas tu peux par exemple installer le paquet kubuntu-desktop.

Si je mets a jour ça change juste les fichiers systèmes ?

Non ça met vraiment tout à jour. Tes fichiers de configuration sont éventuellement mis à jour et corrigés pour tenir compte des nouvelles fonctionnalités proposées par les mises à jour même si en général ça arrive peu en pratique.

En théorie une mise à jour est sensée être toujours "bénéfique" mais il peut arriver que des dysfonctionnements surgissent, surtout si tu ne fais pas tes mises à jours régulièrement (auquel cas il est plus difficile de déterminer quelle mise à jour a posé problème).

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 00:37
J'ai trouvé grace a la commande which ou se trouvait synaptic mais j'ai un vrai probleme avec Nautilus il restes pendant une éternité a charger ...

Ce que je voulait savoir c'était si c'était une grosse mise a jour ou réinstallation complete ?
0
5 août 2009 à 10:04
Mais j'ai un vrai probleme avec Nautilus il restes pendant une éternité a charger ...

Je ne vois pas le rapport avec synaptic. Si tu trouves que /usr/bin du temps mets du temps à s'afficher c'est normal vu le nombre de fichiers contenus dans le répertoire.

J'ai trouvé grace a la commande which ou se trouvait synaptic

Et je ne vois pas non plus pourquoi tu as cherché ou était synaptic avec which, il suffit de faire alt f2 synaptic, ou de taper synaptic dans un terminal, ou de cliquer au bon endroit dans les menus :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic#ou_est-il

Ce que je voulait savoir c'était si c'était une grosse mise a jour ou réinstallation complete ?

Une grosse mise à jour (très grosse).
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 12:01
Merci de ta réponse :)
0
26 août 2009 à 19:18
De rien :-) Peux-tu me dire si ton problème est résolu (et si ce n'est pas le cas, me dire où tu en es) ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 01:35
Beh pour l'instant je vais réinstaller Ubuntu mais directement avec Kubuntu
0

Discussions similaires