Sed et ecrire au début d'un fichier log
tuxpux
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
tuxpux Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tuxpux Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous toutes
j'ai un probleme d'écriture d'un fichier log.
J'aimerais écrire les nouveaux évenements au début de mon fichier sans écraser l'ancien contenu (un fichier log quoi ;-)
voila ce que je fais
sauf que au lieu de ressortir la valeur de ma variable, il m'écrit dans mon fichier log
j'avoue que sed a l'air extremement puissant mais je n'arrive pas à trouver la solution dans le fichier d'aide
merci d'avance à ceux celles qui pourront se pencher sur cette question
j'ai un probleme d'écriture d'un fichier log.
J'aimerais écrire les nouveaux évenements au début de mon fichier sans écraser l'ancien contenu (un fichier log quoi ;-)
voila ce que je fais
JOUR=`date +%Y-%m-%d` TAILLE=`du -sh /volume1/Clients` LIGNE="___________________________________" TITRE="Taille Repertoire Client " CORBEILLE="Taille Corbeille " sed -i '1i $LIGNE' /var/log/monfichierlog.log sed -i '2i $JOUR' /var/log/monfichierlog.log sed -i '3i $TITRE' /var/log/monfichierlog.log sed -i '4i $TAILLE' /var/log/monfichierlog.log
sauf que au lieu de ressortir la valeur de ma variable, il m'écrit dans mon fichier log
LIGNE JOUR TITRE TAILLE
j'avoue que sed a l'air extremement puissant mais je n'arrive pas à trouver la solution dans le fichier d'aide
merci d'avance à ceux celles qui pourront se pencher sur cette question
A voir également:
- Sed et ecrire au début d'un fichier log
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Si tu ne veux pas t'embêter avec les quotes doubles/simples, tu l'écrire comme ça aussi :
sed -i "1i\ $LIGNE\n\ $JOUR\n\ $TITRE\n\ $TAILLE\n\ $LIGNE " plop
Salut,
Sed - Introduction à SED - Part I
Sed - Introduction à SED - Part II
Sed - Introduction à SED - Part III
Et plus particulièrement : Le remplacement de variables
[tmpfs]$ cat plop Bonjour a tous toutes j'ai un probleme d'écriture d'un fichier log. J'aimerais écrire les nouveaux évenements au début de mon fichier sans écraser l'ancien contenu (un fichier log quoi ;-) voila ce que je fais [tmpfs]$ cat foo.sh #! /bin/sh #set -xv JOUR=$(date +%Y-%m-%d) TAILLE=$(du -sh /home/jp/tmpfs/) LIGNE="___________________________________" TITRE="Taille Repertoire Client Villeurbanne" CORBEILLE="Taille Corbeille Villeurbanne" sed -i '1i\ '"$LIGNE"'\ '"$JOUR"'\ '"$TITRE"'\ '"$TAILLE"'\ '"$LIGNE"' ' plop [tmpfs]$ ./foo.sh [tmpfs]$ cat plop ___________________________________ 2009-08-26 Taille Repertoire Client Villeurbanne 16K /home/jp/tmpfs/ ___________________________________ Bonjour a tous toutes j'ai un probleme d'écriture d'un fichier log. J'aimerais écrire les nouveaux évenements au début de mon fichier sans écraser l'ancien contenu (un fichier log quoi ;-) voila ce que je fais [tmpfs]$Voir dans la FAQ :
Sed - Introduction à SED - Part I
Sed - Introduction à SED - Part II
Sed - Introduction à SED - Part III
Et plus particulièrement : Le remplacement de variables