Formater mon portable MSI pour passer a linux

rosée -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je souhaiterai changer mon système d'exploitation vista pour passer a ubuntu, mais je viens de voir qu'il existe un tatouage numérique sur certains ordi. j'ai un MSI VR610, avec vista installé directement (donc pas de cd pour réinstaller si jamais ça ne fonctionne pas). quelqu'un pourrai m'informer sur MSI et le tatouage numérique, les éventuels problèmes, et les solutions

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu enlève complètement Vista, tu va effacer le tatouage. Tu peut toujours le mettre en dual-boot : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

Ce tuto permet d'installer ubuntu sans effacer le BootMGR de Vista et donc sans effacer le tatouage si il existe.
0
rosée

ok
je ne m'y connais pas trop en informatique,
je veux virer vista car il me prend trop de mémoire vive, en le mettant en dual boot, vista fonctionne encore je supose et prend-il toujours ma mémoire vive?
0
Utilisateur anonyme

Non, au démarrage, tu va avoir le choix entre démarrer sur Windows Vista ou Ubuntu. Si tu démarre Ubuntu, Vista ne sera pas chargé (et donc il ne prendra pas de ressources, comme si il était absent du disque).
0
rosée

SUPER

je te remercie pour ce petit conseil qui va m'épargner quelques galères
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

;-) Mets ton post en résolu en haut si tu as eu réponse à ta question ^^ Bonne journée
0