Script shell: fichier texte dans une variable
ploue
-
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut a tous;
voilà, je cherche comment mettre le contenu d'un fichier texte dans une variable de mon script shell. (je débute..)
j'ai googloté en vain. (mal ?)
j'aimerais aussi savoir s' il est possible d'invoquer le module GTK dans le script, pour ce passer, dans ce cas, de languages comme perl ou python pour gerer des fenêtres.
merci :)
ps: si vous voulez en savoir plus je peux aussi vous décrire mon projet.
voilà, je cherche comment mettre le contenu d'un fichier texte dans une variable de mon script shell. (je débute..)
j'ai googloté en vain. (mal ?)
j'aimerais aussi savoir s' il est possible d'invoquer le module GTK dans le script, pour ce passer, dans ce cas, de languages comme perl ou python pour gerer des fenêtres.
merci :)
A voir également:
- Shell variable
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Shell addition ✓ - Forum Shell
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Secure shell - Télécharger - Divers Web & Internet
- Variable d'environnement temp - Forum Word
10 réponses
Salut,
le contenu d'un fichier texte dans une variable de mon script shell
le contenu d'un fichier texte dans une variable de mon script shell
var=$(cat fichier) echo $var
Salut,
Sans aller jusque là (quoi que si ça te fait plaisir...), mais explique davantage ce que tu entends par "je cherche comment mettre le contenu d'un fichier texte dans une variable" !!??
Donnes-nous un exemple concret.
Pour ce qui est de "gerer des fenêtres", si c'est de fenêtres de dialogues dont tu causes, regarde du côté de "Xdialog" (ou dialog en mode "ncurses") pour KDE (tu trouveras un petit exemple là) et de "Zenity" pour Gnome.
;-))