USB Ecafé Hercules

Fermé
Kaliya - 7 oct. 2009 à 17:19
 Kaliya - 9 oct. 2009 à 14:31
Bonjour,

Je possède un netbook Ecafé/Hercules 900b qui fonctionne sous Linux. J'aimerais stocker des documents dans une clé USB, quand je vais dans le Navigateur de Fichier, ma clé USB apparait bien "Media 2,0 Gio", mais rien ne se passe lorsque je clique dessus pour pouvoir y mettre mes doc, que faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous avez le site : http://www.ecafe.hercules.com/fr/ pour la partie découverte.
2 pistes :
La vitesse du double-clic est trop rapide, mais si ca marche avec les autres dossiers, c'est qu'il y a un problème de montage (accrochage du système de fichier de la clef (FAT32) sur le système du Ecafé).

Quel que soit le système, windows, linux, mac, il faut "éjecter" la clef avant de la débrancher : le système n'écrit pas toujours le nécéssaire immédiatement sur la clef. De plus une écriture peut prendre du temps (mémoire flash lente, antivirus, etc...).
Donc une clef qui n'a pas été éjectée/démontée correctement nécéssite parfois un reformatage ou une répéartion de la partition.
0
Oui, en effet, ça marche avec les autres dossiers, mais pas avec la clé. Quel est le truc à faire alors ? Je ne comprends pas très bien.

Merci d'avance ^^
0