Comment installer Ubuntu avec cette carte?

Fermé
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 8 oct. 2009 à 14:34
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 8 oct. 2009 à 20:47
Bonjour,

J'aimerais installer Ubuntu 9.04 sur ma machine, mais il semblerait que ma carte graphique (Ati Radeon HD 3650 AGP) ne soit pas supportée. En gros l'OS ne peut pas s'afficher, je tombe systématiquement sur un écran noir.

J'ai lu sur plusieurs forums des posts qui expliquent comment installer les drivers, mais toujours à partir d'Ubuntu. Or je me demande comment faire si je ne peux même pas accéder à Ubuntu...

Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 14:37
salut

quand tu dis ta machine, tu parle d'un pc fixe, ou bien d'un netbook ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
8 oct. 2009 à 14:40
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
8 oct. 2009 à 17:25
merci pour vos réponses
c'est un pc fixe.

@jalobservateur: le problème n'est pas vraiment l'installation des drivers... tu aurais dû mieux lire mon message. Les opérations indiquées sur ton lien suppose que la personne peut avoir accès à Ubuntu. Or, moi non.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
8 oct. 2009 à 17:48
Je lis bien en effet.
En gros l'OS ne peut pas s'afficher, je tombe systématiquement sur un écran noir.

Alors ceci signifie
Que tu as un problème de MD5 ou de pilote qui merde.
Donc si tu as vérifié le MD5 et qu'il est ok, alors ''Si tu lis' sur le post en lien, tu peut utiliser les commandes indiquées pour démarrer en graphique en pointant sur le 'fglrx' .
De plus, tu as des options de démarrages avec le CD Live , plein Google.
Salut, je m'en vais lire.
LIBRE  Mint 7Gloria/ Artistx//Pc Ubuntoo/Triple boot 
'Gratuit' & pas de virus ou malwares à supprimer
 Il ne me reste que le plaisir et enfin du véritable informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
8 oct. 2009 à 20:47
Merci pour ta réponse!
Le MD5 est ok. Ce sont les pilotes qui merdent.

ce que je ne comprends pas, c'est comment faire pour les installer si je n'ai pas accès à l'interface graphique d'Ubuntu, et comment faire pour "pointer sur le fglrx" comme tu dis, parce que même quand je démarre avec le live cd, ça me fait pareil. Le logo Ubuntu charge, puis écran noir.

je peux avoir accès à un terminal avant même d'installer ubuntu sur mon pc? Si oui, que faut-il taper dedans?

Merci !
0