Un soucis avec Cygwin

sophette -  
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
j'ai eu mon premier cours de C hier, l'enseignant a demandé d'installer l'émulateur CYGWING pour ceux qui travaillent sous windows (ce qui est mon cas). Aprés installation et execution, une fenêtre noire est apparue.

Aprés avoir taper ">startx " (comme l'a fait le prof en cours) , un éditeur de texte devait faire son apparition mais il ne s'est rien passé.

Où est le problème?

merci de m'aider, je débute en C.
A voir également:
  • Un soucis avec Cygwin
  • Cygwin - Télécharger - Édition & Programmation

6 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

L'utilisation de Cygwin ne relève pas du C, rassure toi. Ce n'est qu'un environnement Unix pour Windows, un peu comme une adaptation de shell unix pour windows.
Tu n'as pas à taper startx pour cygwin. Tu es déjà en graph sur Windows, cette commande ne sert donc à rien :-)
0
sophette

merci pour ta réponse mais je ne sais toujours pas où taper mes programmes
il me faut un éditeur de texte (le même que celui du prof), une fenêtre " X " devait s'ouvrir mais rien.
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

L'éditeur de texte est "vi". Pour éditer un fichier, tapes:

vi fichier.c
Et tu auras même la coloration syntaxique, c'est pas beau ça? =)
0
sophette

j'ai tapé " vi fichier.c " et voici la réponse:

bash: vi: command not found

ai-je oublié quelque chose lors de l'installation ?
0

Mhh... Non, c'est que l'éditeur n'est apparement pas "vi"... Essaye:

edit monfichier.c
emacs monfichier.c
nano monfichier.c
ed monfichier.c

Y'en a bien un qui va marcher :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophette

youpii ça marche enfin hé hé!!

merci pour tes réponses et bonne fin de journée!!
0

Précise lequel a marché pour ceux qui se poseraient la question ;-))
0