Problème avec ports USB sur Asus EEE, Linux

Sparrow13 -  
mitri97440 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
alors mon problème : J'ai un Asus EEE avec linux. Il marchait très bien quand un jour, sans aucune raison, il ne reconnut plus clés USB, disque dur externe,etc... lorsque j'essaie d'ouvrir il est écrit "Erreur - Gestionnaire de fichier : Vous n'avez pas le droit de lire /home/user/...." . Je l'ai donc emmenais à réparer, ce qui m'a couté la coquette somme de 60€! Et il y a deux jours, le problème revient !!! Je ne peux plus rien brancher dessus.

Totalement désespéré et ne voulant pas repayer 60€ (logique) je demande de l'aide. Entendez-moi s'il vous plaiiit !! Que dois-je faire?
Merci de répondre, se serait très sympa.
A voir également:

4 réponses

PapyFlash

Bonsoir,

Avez vous regarder si vous avez tous les droits d'accès aux fichiers auxquels vous voulez acceder ?

Avec mc, vous allez vers les fichiers auxquels vous voulez avoir accès et là vous avez dans la partie droite de l'ecran de mc la nature du fichier, le proprietaire, les groupes qui y ont accés et un serie de cette forme :

drwxr.xr.x par exemple.

Si vous appartenez au groupe qui a accès aux prises USB, vous devez pouvoir lire dessus, sinon il vous faut changer les droits d'accès par chmod

Lancer aussi la commande lsusb pour voir si votre machine reconnait les éléments connecté.

Bien à vous.
1
micka

ok

et il faut écrire quoi dans la console comme code pour changer les droits

merci
0
mitri97440 Messages postés 18 Statut Membre > micka

SLT JA I UN PROBLEME AVEC MON ASUS EEE PC 701 MAIS CLE USB NE SONT PLUS RECON EST NE S AFFICHE MEME AS DANS LES GESTN FICHIER AIDE MOI STP
0
micka

ok merci

mais il faut écrire quoi comme code dans la console pour avoir les droits ?
pour info, j'ai ce problème sur eee pc avec un western digital passport 250 Go.
il me refusait juste de modifier l'emplacement de certains fichiers, mais maintenant il refuse carrément de me donner l'accès au DD. l'icône du DD dans l'arborescence est une chaîne jaune avec un maillon ouvert.
merci beaucoup

nb : je suis ultra novice !!
0
micka

en fait j'ai regardé avec ls -l et mon DDE est en lien symbolique; est ce que mon souci vient de ça ?
si oui comment le mettre en lien physique ?
fait chier je peux meme pas finir la saison 3 de DEXTER !!! ni regarder mes walt disneys, juste pour ça on devrait en faire une priorité internationale !!
ciao a tutti
0
jim

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que Micka.
Quelqu'un peut nous dire quoi faire exactement pour résoudre le problème?

Merci!
0
mitri97440 Messages postés 18 Statut Membre

bonjour moi ausi j ai les meme probleme vous pouver m aider
0