Impossible de télécharger quoi que ce soit !

Fermé
kev94 - 15 nov. 2009 à 00:53
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 15 nov. 2009 à 01:40
Bonjour,

J'ai un sacré problème : depuis quelques temps, lorsque je veux télécharger quelque chose (un logiciel légal par exemple) depuis firefox, la page m'indiquant où je veux placer ledit fichier ne s'ouvre pas ! Pareil si je fixe une destination commune à tous les fichiers à télécharger. Donc le téléchargement ne démarre pas !
De même si je fais "enregistrer la cible sous", ou "enregistrer l'image sous"
Je pense que le problème doit venir d'un bug avec firefox car si je veux télécharger avec Transmission, tout marche comme sur des roulettes !

J'ai ici un rapport d'erreur collecté dans la console d'erreur de firefox : Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80570016 (NS_ERROR_XPC_GS_RETURNED_FAILURE) [nsIJSCID.getService]" nsresult: "0x80570016 (NS_ERROR_XPC_GS_RETURNED_FAILURE)" location: "JS frame :: chrome://global/content/contentAreaUtils.js :: getTargetFile :: line 451" data: no]

Je m'en remet donc à vous pour m'aider à résoudre ce problème bien embêtant...
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
15 nov. 2009 à 01:40
Dans un premier jet, je commencerais par réinstaller firefox :

sudo aptitude purge firefox
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install firefox

Relance firefox. Si ça ne change rien, renomme ton profil firefox actuel afin de repartir sur un profil vierge, c'est peut-être une extension qui est bugguée :

mv ~/.mozilla/firefox ~/firefox_ancien_profil

Relance firefox et teste si ça marche mieux. Si ça ne change rien, reviens en arrière en tapant :

rm -rf ~/.mozilla/firefox
mv ~/firefox_ancien_profil ~/.mozilla

Si le problème persiste, peux-tu nous donner l'adresse d'un truc que tu n'arrives pas à télécharger ?
Précise-nous aussi quelle version d'ubuntu tu utilises.

cat /etc/lsb-release

Bonne chance
0