Installation Flash player 10

Ro_OT -  
 Ro_Ot -
Bonjour,

Je souhaite installer la dernière version de Flash player pour mozzila.
Je suis donc aller sur le site d'adobe et j'ai téléchargé la version d'Adobe Flash Player 10.0.32.18 pour Linux en tar.gz. J'ai ensuite suivie les instructions d'installation mais mon problème est que dans ces instructions il est noté que je devrai avoir un répertoire nommé install_flash_player_10_linux de créé lorsque je décompresse l'archive que je viens de télécharger or je n'obtiens qu'un fichier libflashplayer.so.

J'aimerai donc savoir quoi faire de ce libflashplayer.so ou trouver un autre moyen d'installer flash player 10,

Merci d'avance

Ro_OT

PS : J'ai mit ce fichier libflashplayer.so dans le répertoire mozilla/plugins mais cela n'a rien donné.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Alors tu as choisi la méthode la plus compliquée :
Tu ouvres un terminal :
Tu tapes
cd /home/tonnom/Bureau (si le fichier libflashplayer.so est dans ton bureau , par exemple)
cd ( un espace) et tu copie/colles le chemin de la barre d'adresse ou est le fichier libflashplayer.so

puis tu colles:

sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/
sudo ln -sf /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so /usr/lib/firefox-addons/plugins/
sudo ln -sf /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so /usr/lib/xulrunner-addons/plugins

voilà le tuto:
http://www.david-tate.fr

Si celà ne marche pas et que tu as la version 9.10
Il suffit de passer par la logithèque Ubuntu
Applications /Logithéque Ubuntu
puis taper Adobe Flash Player
et d'installer le greffon Adobe Flash
0
Ro_Ot

J'ai testé ta méthode en passant par le terminal mais cela n'a pas fonctionné, mais je suis ensuite passé par ajout/suppresion de programme et en effet c'est beaucoup plus simple, j'y penserai la prochain fois que je me lance dans l'installation d'un plugin.

Merci beaucoup :)
0