Partitions pour 3OS dont linux + 1 de données

goodspeed_11 Messages postés 47 Statut Membre -  
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Mon profil est assez simple, je suis un tout jeune qui vient de monter mon premier PC. Utilisateur principal de windows, je souhaiterai découvrir linux pour ensuite pouvoir m'y consacrer entièrement.

J'ai donc eut une petite idée qui m'interesserai beaucoup.
QUESTION : Je souhaiterai installer sur seul et nouveau disque dur seven/XP/ubuntu + une partition qui sera commune aux trois OS et qui stoquera toutes mes données.
Est ce que cela est possible ? Si oui comment ? (quelles extentions pour quelles partitions)

Je vous pose cette question car il me semble qu'il y a un hic. Le nombre de partitions possible sur un seul DD est de 4 non ? donc si j'installe seven -1 = 3 partitions réstantes. si j'installe XP -1 = 2 partitions réstantes. Si je cré ma partition de données commune (donc en ntfs) -1 = DONC 1 partition réstante hors il en faut deux à ubuntu non ("/" + "swap") ??

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillerez vous ? (bien évidement avoir les 3 OS seraient pour moi parfait : donc = mon objectif premier).

Bien à vous,
D'avance merci pour vos réponses, et pour le temps que vous me consacrez.

Nico
A voir également:

5 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

pas de bleme
mais il faut installer dans ce sens là
1- xp
2- ubuntu
3 seven

pour les partition

https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

pour ma part sur mon pc j'ai xp pro ubuntu vista et seven mais j'ai plusieur disk dur
xp et unbuntu son sur le meme
0
goodspeed_11 Messages postés 47 Statut Membre 2

Donc si je comprend bien, il faut que j'ai au final 3 partitions pricipales (pour seven/XP/données) + une partition étendue sur laquelle j'installe ubuntu.
C'est bien cela ?? Il est pourtout dis que seul les partitions prinicpales sont bootables.. donc comment je fais avec ubuntu sur une partition étendu ??
http://static.commentcamarche.net/...

Et pour les extentions, (seven/xp/données : je met en NTFS) et pourla partition étendue je met du ext3 pour ubuntu ???

PS : j'ai déjà XP et seven d'installer. Donc je peux pas suivre l'odre que tu m'as donné. (surtout que seven et installé, mais contient déjà des programmes et des données).
Donc je suis obliger d'installer ubuntu en dernier. (on m'a toujours qu'il était conseillé d'installer linux en dernier..) par rappord à la détecter de tout les OS présent par la suite.
0

personne pour me répondre... :(
0

personne pour me répondre... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

tu te complique la vie

tu as xp et seven installé ok

tu installe ubuntu que ce soit en ntfs ou je ne sait quoi aucun bleme ubuntu formatera sa partition *

une X installer il suffit de réparer le boot avec le dvd de seven
0