Vidéos sans son sur le net

Résolu/Fermé
ndor Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 22:58
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 déc. 2009 à 19:37
Bonjour,
mon probleme est le suivant: j'arrive pas a avoir le son quand je visonne l'importe quelle vidéo sur le net et ce-ci seulement sur le net ce qui est etrange. et j'ajoute que ce probleme est lié a mon headphone a connection usb (carte son C-Media USB Audio Device) et pas avec un hedphone a connection mini-jack (carte son HDA Intel ).
je suis sur ubuntu jaunty.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
3 déc. 2009 à 00:54
Bah non c'est simplement que le plugin flash est installé, que la carte son est bien configuré, mais qu'il te manque probablement des codecs pour ton player vidéo. Je ne saurais que trop te conseiller d'installer et d'utiliser mplayer, qui fournit un pack de codecs près à faire face à n'importe quelle situation :-)
http://doc.ubuntu-fr.org/mplayer

Bonne chance
0
ndor Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
3 déc. 2009 à 23:01
merci mamiemando de votre réponse,
Peut être que je ne me suis pas bien éxprimé, car je visionne sans problème les vidéos avec mon player, le problème est seulement avec les videos en streaming sur le net qui se lancent mais sans le son.
j'ai aussi essayé le pugin-firefox mais ça n'a rien donné.
si qlq'un aurait une idée je lui serai gré.
d'avance merci
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
4 déc. 2009 à 01:45
Est ce que le son marche par ailleurs ou spécifiquement pour les vidéos en streaming. En fait les problèmes liés au son peuvent intervenir à de multiples endroits :

- un problème de droits
- un problème lié à pulse audio
- le son réglé au minimum dans le mixer
- les enceintes éteintes, mal branchées, ou à un volume trop faible
- un codec mal/pas installé

Si le son marche pour tout ce qui ne concerne pas flash, on peut soupçonner flash. Sinon c'est probablement l'une des autres cause que j'ai évoqué. Tu peux dans un premier temps me reporter le résultat de:

groups 
ls -l /dev/dsp*
dpkg -l`| grep pulse


Donne-moi aussi le lien d'une vidéo qui pose problème chez toi.

Bonne chance
0
ndor Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
4 déc. 2009 à 20:59
En fin j'ai réussi a faire fonctionner nickel mon usb headphone. le problème était que le flux sortant des vidéos que je visonne sur le net était dérigé vers ma premiere carte son HDA intel alors qu'il devrait être redérigé vers la C-media qui supporte les usb casques. alors j'ai installé le paquet Pavucontrol comme suggéré dans un topic et grace a son interface j'ai pu rediriger le fux sortant vers ma carte C-media et tout rentre dans l'ordre.
Merci mamiemando pour l'interet que t'as porté a mon topic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 déc. 2009 à 19:37
Note que le "ls /dev/dsp*" aurait permis de voir assez rapidement qu'il y avait plusieurs cartes son.

En tout cas, toutes mes félicitations et bonne continuation sous linux.
0