Passage de fedora 10 a fedora 12 marche pas !
Résolu/Fermé
econdami
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
-
4 déc. 2009 à 16:22
econdami Messages postés 247 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 7 déc. 2009 à 13:48
econdami Messages postés 247 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 7 déc. 2009 à 13:48
A voir également:
- Passage de fedora 10 a fedora 12 marche pas !
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Fedora vs ubuntu - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
5 réponses
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
4 déc. 2009 à 17:23
4 déc. 2009 à 17:23
Bonjour,
Plutôt qu'un passage "en force" F10 -> F12, as-tu essayé F10 -> F11 -> F12 ?
Plutôt qu'un passage "en force" F10 -> F12, as-tu essayé F10 -> F11 -> F12 ?
econdami
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
4 déc. 2009 à 17:59
4 déc. 2009 à 17:59
Bonjour bob031,
tu penses que ce probleme pourrait venir de cela ? Ah bon, alors je vais essayer de passer d'abord par fedora 11. Je pensais avoir oublie une choses au passage, mais devant le peu de reponse je vais essayer cela !!
Merci je donne la suite bientot :-)
Amicalement
tu penses que ce probleme pourrait venir de cela ? Ah bon, alors je vais essayer de passer d'abord par fedora 11. Je pensais avoir oublie une choses au passage, mais devant le peu de reponse je vais essayer cela !!
Merci je donne la suite bientot :-)
Amicalement
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
4 déc. 2009 à 18:31
4 déc. 2009 à 18:31
bonjour,
il faut toujours passer de version a version suivante , mais pour avoir fait des mises à jour et des reinstallations , je serai plutot a conseiller une nouvelle installation en sauvegardant son /home , si celui ci est sur partition separee c'est encore plus facile.
a+
il faut toujours passer de version a version suivante , mais pour avoir fait des mises à jour et des reinstallations , je serai plutot a conseiller une nouvelle installation en sauvegardant son /home , si celui ci est sur partition separee c'est encore plus facile.
a+
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
4 déc. 2009 à 18:41
4 déc. 2009 à 18:41
tu penses que ce probleme pourrait venir de cela ?
possible ! une upgrade de n vers n+2, cela marche rarement ....
bon courage.
possible ! une upgrade de n vers n+2, cela marche rarement ....
bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
econdami
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
7 déc. 2009 à 13:48
7 déc. 2009 à 13:48
Bonjour a tous,
Comme l’interet de ce forum est de resoudre les problemes dans le moment present mais egalement d’aider si quelqu’un’un rencontre dans le futur le meme probleme je fais un petit rapport de ce qui clochait et la solution utilise !
Betement, (et c’est vrai que je n’y avait pas pense car j’ai repris en route la station depuis peu, donc je ne connais pas son passe !!!) c’etait dans le /boot/grub/grub.conf que ce trouve le probleme. La ligne hiddenmenu n’etait pas en commentaire. Donc au boot, le menu permettant de choisir de booter sur l’ancien systeme ou de realiser la mise a jour n’etait pas visible et le systeme attaquait directement sur fedora 10 ...
CONCLUSION:
Si apres avoir charge une mise a jour d’OS, au redemarrage de la station on reste a l’ancienne version : aller verifier le fichier /boot/grub/grub.conf et mettez en commentaire la ligne «hiddenmenu» (mettre un # devant). Puis redemarrer la station et choisir dans le menu qui s’affiche au démarrage de mettre a jour le systeme.
Comme l’interet de ce forum est de resoudre les problemes dans le moment present mais egalement d’aider si quelqu’un’un rencontre dans le futur le meme probleme je fais un petit rapport de ce qui clochait et la solution utilise !
Betement, (et c’est vrai que je n’y avait pas pense car j’ai repris en route la station depuis peu, donc je ne connais pas son passe !!!) c’etait dans le /boot/grub/grub.conf que ce trouve le probleme. La ligne hiddenmenu n’etait pas en commentaire. Donc au boot, le menu permettant de choisir de booter sur l’ancien systeme ou de realiser la mise a jour n’etait pas visible et le systeme attaquait directement sur fedora 10 ...
CONCLUSION:
Si apres avoir charge une mise a jour d’OS, au redemarrage de la station on reste a l’ancienne version : aller verifier le fichier /boot/grub/grub.conf et mettez en commentaire la ligne «hiddenmenu» (mettre un # devant). Puis redemarrer la station et choisir dans le menu qui s’affiche au démarrage de mettre a jour le systeme.
4 déc. 2009 à 18:11