Groupes Linux
LeHigh
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
-
LeHigh Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LeHigh Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Hier sur un serveur samba, j'ai créer pas mal de répertoires partagés, qui avaient chacun un groupe propriétaire différent, le soucis c'est que quand je fais ls -l, les noms de groupes ont été remplacés par leurs numéros, mais j'aimerais bien affichés leurs noms.
merci
Hier sur un serveur samba, j'ai créer pas mal de répertoires partagés, qui avaient chacun un groupe propriétaire différent, le soucis c'est que quand je fais ls -l, les noms de groupes ont été remplacés par leurs numéros, mais j'aimerais bien affichés leurs noms.
merci
A voir également:
- Groupes Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
4 réponses
hello
il faut que les noms des groupes existent dans le fichier /etc/groups sur la machine où est exécuté le ls -l
il faut que les noms des groupes existent dans le fichier /etc/groups sur la machine où est exécuté le ls -l
Le soucis c'est que dans mon /etc/groups les groupes que j'avais creer n'y sont pas / plus ..
Ca pourrait être du aux partages que j'avais créer ?
Ca pourrait être du aux partages que j'avais créer ?
Salut,
Peux tu refaire par exemple les manipultations en créant un nouveau partage?
Affiche ls -l avant et après.
Personnellement j'ai déjà rencontré ce comportement bizarre lorsque j'ai changais des propriétaires et groupe avec sudo chown, mais je ne me suis pas casser la tête pour comprendre.
Je me suis connecter en root avec su - et j'ai remis les propriétaires qu'il fallait.
Peux tu refaire par exemple les manipultations en créant un nouveau partage?
Affiche ls -l avant et après.
Personnellement j'ai déjà rencontré ce comportement bizarre lorsque j'ai changais des propriétaires et groupe avec sudo chown, mais je ne me suis pas casser la tête pour comprendre.
Je me suis connecter en root avec su - et j'ai remis les propriétaires qu'il fallait.