Groupes Linux

LeHigh Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LeHigh Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier sur un serveur samba, j'ai créer pas mal de répertoires partagés, qui avaient chacun un groupe propriétaire différent, le soucis c'est que quand je fais ls -l, les noms de groupes ont été remplacés par leurs numéros, mais j'aimerais bien affichés leurs noms.

merci
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
il faut que les noms des groupes existent dans le fichier /etc/groups sur la machine où est exécuté le ls -l
1
LeHigh Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le soucis c'est que dans mon /etc/groups les groupes que j'avais creer n'y sont pas / plus ..

Ca pourrait être du aux partages que j'avais créer ?
0
lami20j

Salut,

Peux tu refaire par exemple les manipultations en créant un nouveau partage?
Affiche ls -l avant et après.

Personnellement j'ai déjà rencontré ce comportement bizarre lorsque j'ai changais des propriétaires et groupe avec sudo chown, mais je ne me suis pas casser la tête pour comprendre.
Je me suis connecter en root avec su - et j'ai remis les propriétaires qu'il fallait.
0
LeHigh Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai refais les manipulations sur un des répertoire partagé

-chgroup nomGroup RepPartage
-suppression du partage dans smb.conf
-restart samba

et quand je fais ls -l, le nom du groupe est bien affiché, donc au final je sais pas d'ou ca vient :(
0